Exécution d'un chargement en mode rapide à l'aide de l'agent d'intégration EPM

Utilisez la méthode Mode rapide pour charger les données de vos sources de données sur site vers Oracle Enterprise Performance Management Cloud à l'aide de l'agent d'intégration EPM. Lorsque vous intégrez la source de données sur site à la cible EPM Cloud à l'aide de l'agent d'intégration EPM, le système exécute une requête SQL sur les données source dans la base de données relationnelle sur site, décharge le processus de traitement, extrait et transforme les données au niveau de la source, puis charge les données directement dans un fichier de base de données sur site d'export de données. Ainsi, les étapes de préparation et de traitement de la base de données EPM Cloud sont ignorées, ce qui élimine tout obstacle aux performances, améliore ces dernières et accroît l'extensibilité du processus de chargement.

Note:

Afin d'obtenir plus d'informations sur l'utilisation de la méthode Mode rapide pour charger des données "telles quelles", reportez-vous à la section Mode rapide pour l'export de données.

Note:

La méthode Mode rapide est disponible uniquement pour Planning et les modules Planning.

Remarques :

Informations à connaître sur le chargement avec la méthode Mode rapide à l'aide de l'agent d'intégration EPM :

  1. Lorsque vous créez et enregistrez un job d'intégration de chargement en mode rapide, vous ne pouvez pas le modifier pour repasser à un job d'intégration standard. Vous pouvez toutefois supprimer le job d'intégration de chargement des données.

  2. Lors du mapping des dimensions, les types d'expression cible sont pris en charge. Les expressions cible permettent de transformer la valeur source lue à partir de la source en valeur de dimension cible à charger vers l'application cible.

    Expressions cible pouvant être utilisées pour la dimension Période : substring(), split(), map() toPeriod() et toYear().

    A l'exception du type d'expression cible SQL, toutes les autres expressions cible sont prises en charge.

  3. Lors du mapping de dimensions, les types d'expression source ne sont pas pris en charge.

  4. Le mapping de membres n'est pas pris en charge.

  5. Si vous sélectionnez la méthode d'extraction Données de niveau 0, le système crée une règle métier "DM BR Data Export" pour effectuer l'extraction des données.
  6. Vous pouvez indiquer une période unique lors de l'exécution. Dans ce cas, toutes les données sont chargées vers la période unique. Vous pouvez également dériver la dimension de période en fonction du nom de la période du système source à l'aide des expressions cible toPeriod et toYear.

  7. Lors de l'exécution du chargement en mode rapide, seul le mode d'export Remplacer est pris en charge.

    Aucun mode d'import n'est disponible.

  8. Une exploration amont directe vers la source est requise lorsque les données sont chargées à l'aide de la méthode Mode rapide. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Utilisation de l'exploration directe.

  9. Pour EPM Automate, vous devez employer la commande runIntegration afin d'exécuter l'intégration de chargement en mode rapide.