Mode rapide pour l'export de données

La méthode Mode rapide permet une amélioration significative des performances par rapport à la méthode de workflow standard. Elle prend en charge des transformations simples à l'aide d'expressions d'import et ne prend pas en charge les mappings de membre. Les données n'étant pas chargées dans une table intermédiaire, vous ne pouvez pas les visualiser dans le workbench. Par exemple, la méthode d'extraction de niveau 0 vous permet d'appliquer des filtres et de sélectionner les colonnes à inclure dans le fichier de sortie. Cette méthode est idéale pour l'extraction de grands secteurs de données à partir du système sans atteindre les limites de traitement de requête.

Note:

Pour plus d'informations sur un chargement en mode rapide à l'aide de l'agent d'intégration EPM, reportez-vous à la section Exécution d'un chargement en mode rapide à l'aide de l'agent d'intégration EPM.

Remarques :

Tenez compte des points suivants concernant la méthode Mode rapide :

  1. Lorsque vous créez et enregistrez un job d'intégration de chargement en mode rapide, vous ne pouvez pas le modifier pour repasser à un job d'intégration standard. Vous pouvez toutefois supprimer le job d'intégration de chargement des données.

  2. Lors du mapping des dimensions, les types d'expression cible sont pris en charge. Les expressions cible permettent de transformer la valeur source lue à partir de la source en valeur de dimension cible à charger vers l'application cible.

    Expressions cible pouvant être utilisées pour la dimension Période : substring(), split(), map() toPeriod() et toYear().

    A l'exception du type d'expression cible SQL, toutes les autres expressions cible sont prises en charge.

  3. Lors du mapping de dimensions, les types d'expression source ne sont pas pris en charge.

  4. Le mapping de membres n'est pas pris en charge.

  5. Si vous sélectionnez la méthode d'extraction Données de niveau 0, le système crée automatiquement la règle métier "DM BR Data Export" pour effectuer l'extraction de données à partir d'Oracle Enterprise Performance Management Cloud.
  6. Lorsque vous exécutez des chargements à plusieurs colonnes en mode rapide, le système ne prend pas en charge deux lignes d'en-tête. Autrement dit, le format de colonne 2,1 n'est pas pris en charge.

  7. Le traitement de période en mode rapide n'utilise pas les périodes définies dans l'option Mapping de période. Au lieu de cela, les périodes sont gérées comme d'autres dimensions et peuvent être filtrées dans l'option Filtres source. Vous pouvez également indiquer une période unique lors de l'exécution. Dans ce cas, toutes les données sont chargées vers la période unique. Vous pouvez également dériver la dimension de période en fonction du nom de la période du système source à l'aide des expressions cible toPeriod et toYear.

  8. Lors de l'exécution du chargement en mode rapide, les modes d'export valides sont les suivants :

    • Pour Planning : Remplacer, Fusionner et Cumuler
    • Pour Financial Consolidation and Close : Remplacer, Fusionner, Cumuler

    Remplacer est le mode par défaut.

    Aucun mode d'import n'est disponible.

  9. Les chargements pluriannuels avec le mode d'export Remplacer ne sont pas pris en charge actuellement.

  10. Une exploration amont directe vers la source est requise lorsque les données sont chargées à l'aide de la méthode Mode rapide. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Utilisation de l'exploration directe.