Sélection des paramètres de rapport relatifs à la période à partir d'Oracle ERP Cloud

Lorsque vous importez des données à partir d'Oracle ERP Cloud, vous pouvez sélectionner la période à partir de laquelle extraire les données en indiquant une date (avec un format spécifique) dans les notations $START_PERIODKEY$ et $END_PERIODKEY$.

Les valeurs valides pour constituer le format de date sont les suivants :

  • dd : jour du mois

  • MM ou MMM : mois
  • yy ou yyyy : année

Indiquez les valeurs De la date saisie et A la date saisie au format yyyy-MM-dd. Pour importer les données du 1er janvier 2021 au 31 janvier 2021, vous entrez comme paramètres de rapport 2021-01-01 dans le champ De la date saisie et 2021-01-31 dans le champ A la date saisie.

Pour charger les données d'une période unique, sélectionnez la notation $START_PERIODKEY$ et indiquez la clé de la période pour laquelle exécuter la règle de chargement de données. Les données sont alors importées pour la période indiquée dans la notation $START_PERIODKEY$. Les mappings de période source ne sont pas nécessaires pour les chargements de période unique.

Vous pouvez également modifier "ACCOUNTING PERIOD NAME" en sélectionnant la période réelle à l'aide du format $START_PERIODKEY[MM-yy]$.

Lors d'un chargement multipériode, les données de la plage spécifiée par START_PERIODKEY et END_PERIODKEY dans la liste de paramètres sont importées. Pour que le système puisse charger les données dans les bonnes périodes, les mappings de période source doivent correspondre exactement aux colonnes d'année et de période de l'extraction de données.

Les imports multipériodes sont disponibles si le rapport admet les périodes exprimées sous forme de plages. Ils ne le sont pas si le rapport n'accepte que les noms de période (paramètre START_PERIODKEY).