Voici un exemple d'utilisation de rapports avec invites dans une liasse, au niveau du concepteur de liasses et de l'aperçu.
La liasse contient trois rapports avec invites. Pour plus de simplicité, aucune sélection de PDV n'est présentée pour aucun des rapports.
Les invites des trois rapports sont définies comme suit :
Exemple de rapport 14a (rapport avec invites 1)
Exemple de rapport 14b (rapport avec invites 2)
Exemple de rapport 5 (invites)
Notez les points suivants concernant les invites dans les trois rapports :
L'invite "Select a month" est identique dans l'exemple de rapport 14a et l'exemple de rapport 14b.
L'invite "Select one or more Segments" est identique dans l'exemple de rapport 14a et l'exemple de rapport 5 (invites).
Dans l'exemple de rapport 5 (invites), pour l'invite "Choose a reporting region", l'option Invite pour la valeur lors de l'aperçu est désactivée, ce qui signifie que la sélection par défaut de l'invite (E01 et E02) est utilisée lors de l'exécution de la liasse. L'utilisateur prévisualisant la liasse ne répond pas à l'invite.
Pour toutes les autres invites, l'option Invite pour la valeur lors de l'aperçu est activée, ce qui signifie que l'utilisateur prévisualisant le rapport doit répondre à l'invite.
Les invites suivantes sont propres à un rapport spécifique et n'apparaissent donc pas dans plusieurs rapports : "Select an Entity" dans l'exemple de rapport 14b et "Select a Quarter" dans l'exemple de rapport 5 (invites).
Lors de la prévisualisation de la liasse et de la réponse aux invites, en mode compact, quatre invites sont répertoriées.
Les deux premières sont communes à plusieurs rapports, tandis que les deux dernières sont propres à un rapport donné.
En mode complet, toutes les invites sont répertoriées individuellement :