Revoir les exemples de rapports

Remarque :

Cette section s'applique uniquement aux déploiements Narrative Reporting.

Une fois qu'un administrateur de service a installé les exemples de fichiers et après examen des exemples de rapports (voir Installer les exemples), les exemples de rapports suivants sont disponibles à l'utilisation :

Tableau D-1 Liste de tous les exemples de rapports

Noms de rapport Descriptions
Exemple de rapport 0 (Récapitulatif d'activité)

Contient deux grilles masquées qui génèrent un graphique à barres et un graphique en anneau, ainsi que les fonctions texte d'une zone de texte qui renvoient des points de données récapitulatifs pour quelques comptes. Un texte descriptif statique est affiché dans une zone de texte en tant qu'exemple. Les notes peuvent également être utilisées à cette fin.

Exemple de rapport 1

Contient une grille où les lignes répertorient les comptes de résultat et les colonnes représentent les scénarios, avec deux colonnes de formule pour afficher le pourcentage des ventes nettes pour chaque compte de la ligne.

Exemple de rapport 2a (Graphiques de base)

Contient des graphiques à secteurs, à barres et à courbes axés sur des grilles masquées.

Exemple de rapport 2b (Graphiques avancés)

Contient des graphiques en cascade, à bulles, de compartimentage et en rayons de soleil axés sur des grilles masquées.

Exemple de rapport 2c (Graphiques à jauge)

Contient neuf graphiques à jauge axés sur une grille masquée avec une seule cellule de données.

Le rapport affiche les trois types de graphique à jauge (Circulaire, Horizontal et Vertical) et les trois types de seuil (Seuils, Lignes de référence et Aucun).

Exemple de rapport 3

Contient une grille et un graphique où les lignes affichent les entités et les colonnes renferment les scénarios. Le graphique est axé sur la grille affichée.

Exemple de rapport 4a (RelativeMember)

Contient une grille où les lignes répertorient les comptes de résultat et les colonnes représentent les dimensions Scénarios et Calendrier fiscal. La grille affiche un rapport glissant sur l'ensemble des scénarios à l'aide d'une combinaison de fonctions de sélection de membres Range et RelativeMember avec les valeurs suivantes :

  • Données réelles pour l'année fiscale 2017, de janvier au mois sélectionné dans le PDV (juin par défaut).

  • Données du plan pour l'année fiscale 2018, du PDV actuel + 1 (juillet par défaut) à décembre.

  • Vous pouvez modifier le PDV pour sélectionner un autre mois. Les colonnes utilisent une combinaison de fonctions de sélection du PDV actuel, de la plage et du membre relatif.

  • Pour afficher uniquement les données réelles lorsque le mois de décembre est sélectionné pour le PDV, il existe une troisième colonne de données masquée (C) qui est utilisée pour les définitions de suppression conditionnelle sur les colonnes B et C, de sorte que les données du plan sont supprimées lorsque le PDV porte sur le dernier mois de l'année.

Exemple de rapport 4b (PeriodOffset)

Contient une grille où les lignes répertorient les comptes de bilan et les colonnes représentent les dimensions Années et Calendrier fiscal. La grille affiche un rapport glissant pour 12 mois sur l'ensemble des années à l'aide d'une combinaison de fonctions de sélection de membres Range et PeriodOffset avec les valeurs suivantes :

  • Années basées sur le PDV actuel.

  • Calendrier fiscal basé sur la fonction Range commençant à "PeriodOffset of CurrentPOV – 5" et se terminant à "PeriodOffset of CurrentPOV – 6."

Exemple de rapport 5 (Invites)

Contient une grille avec des invites pour les éléments suivants :

  • Une ou plusieurs lignes de segments.

  • Colonnes des enfants du trimestre sélectionné.

  • Une ou plusieurs entités dans le PDV, avec pages imprimables activées.

Exemple de rapport 6 (Formatage conditionnel et suppression)

Contient une grille où les lignes affichent les entités et les colonnes renferment les scénarios. Les règles suivantes s'appliquent :

  • Formatage conditionnel sur la colonne "Variance entre valeur réelle et valeur du plan" qui applique une couleur (rouge, vert ou jaune) à l'arrière-plan de la cellule en fonction de la valeur qu'elle contient.

  • Texte conditionnel basé sur les formats conditionnels définis pour les couleurs rouge et vert ci-dessus afin de renvoyer des noms de membre et des valeurs de données, ainsi que des mots directionnels, selon les valeurs de données positives ou négatives évaluées.

  • Suppression conditionnelle de la ligne d'entité permettant de supprimer toutes les lignes dont la valeur est inférieure à 1 000 000.

Exemple de rapport 7 (Zoom et exploration)

Contient une grille où les lignes affichent les comptes et les colonnes renferment les scénarios, avec les définitions de zoom et d'exploration suivantes :

  • Zoom sur les enfants pour "Bénéfice brut" et "Résultat net".

  • Exploration des URL pour les en-têtes de ligne "Bénéficit brut" et "Résultat net" avec des liens vers les pages Wikipedia correspondantes.

  • Exploration de l'"Exemple de rapport 3" pour les cellules de données "Bénéfice brut" et "Résultat net" dans la colonne "Valeurs réelles". Le PDV du compte est transmis au rapport cible.

Remarque : ce rapport doit exister dans le dossier "Exemples/Rapports" pour les définitions d'exploration du rapport "Exemple de rapport 3". Si les exemples de rapports de gestion sont déplacés vers un autre dossier, les définitions d'exploration doivent être mises à jour afin de pointer vers le nouvel emplacement pour que les liens d'exploration fonctionnent correctement.

Exemple de rapport 8 (Regroupement)

Contient une grille où les lignes affichent les Comptes, les Entités et les Segments, et où les colonnes renferment les Scénarios.

  • Les regroupements sont définis pour les dimensions Comptes et Entités.

  • Il existe des lignes de Texte, de Formule et de séparation supplémentaires dans les groupes pour afficher les en-têtes de groupe, ainsi que les totaux ou sous-totaux.

Pour plus d'informations, reportez-vous à Exemple de regroupement avec regroupements multiples qui utilise une version simplifiée de ce rapport avec des détails et des procédures portant sur la conception du rapport.

Exemple de rapport 9a (Entrée de zone de note)

Contient une grille et un graphique simples avec deux modèles de note insérés : Récapitulatif des performances et Récapitulatif des écarts. Les dimensions Entités et Segments sont modifiables dans le PDV et certains exemples de note ont été saisis dans les deux modèles de note. L'objectif de ce rapport est de fournir un exemple de modèles/zones de note servant à l'entrée de note dans un rapport pour plusieurs sélections de PDV.

Exemple de rapport 9b (Zone de texte de note)

Contient une grille simple et une zone de texte prenant en charge les sources de données avec une fonction texte Notes. La fonction texte utilise un PDV nommé (PDV nommé 1) dont la dimension Entités est définie sur Contrôle par PDV de texte, et un format de note (format de note de zone de texte). La dimension Entités est modifiable dans le PDV et a un PDV secondaire dans la zone de texte permettant les actions suivantes :

  • Sélectionner un membre Entités dans le PDV global du rapport.

  • Sélectionner une fonction de sélection de membres (par exemple, Membres de niveau inférieur de, Enfants de, etc.) à appliquer au membre Entités sélectionné dans le PDV global du rapport.

L'objectif de ce rapport est de fournir un exemple d'affichage ou d'agrégation des notes basé sur une sélection de PDV.

Exemple de rapport 9c (Saisie de notes dans une grille intégrée)

Contient une grille simple avec un segment de colonne de note utilisant le modèle de note Description de l'écart d'entité. La dimension Segments est modifiable dans le PDV. Certains exemples de note ont été entrés pour le modèle de note. L'objectif de ce rapport est de montrer comment un utilisateur final peut saisir des notes dans une grille intégrée.

Exemple de rapport 9d (Fonction texte GridNotes)

Contient une grille simple comportant une colonne de texte avec la fonction texte GridNotes. La fonction texte fait référence aux notes attachées dans la colonne A, utilise un format de note (Format de note de cellule de grille) et renvoie des notes pour le modèle de note Récapitulatif des performances. La dimension Entités est modifiable dans le PDV.

Exemple de rapport 10 (Rapport papillon)

Contient une grille où les lignes affichent les comptes et les colonnes représentent le calendrier fiscal. La propriété de grille En-têtes de ligne avant est définie sur la colonne C où les libellés de ligne de comptes figurent entre les colonnes B et C, ce qui génère un Rapport papillon. Les libellés de membre de Comptes sont par ailleurs justifiés au centre à des fins d'affichage.

Exemple de rapport 11 (Sélections enregistrées)

Contient deux grilles avec la dimension Calendrier fiscal dans les colonnes, où la sélection de membres est basée sur une Sélection enregistrée. La Sélection enregistrée contient une invite pour le mois. La première grille contient des colonnes pour le mois, le cumul trimestriel pour le mois et le cumul annuel pour le mois. La deuxième grille contient trois colonnes pour les sélections de Scénario Réel, Plan et Variance. Les trois colonnes sont basées sur la sélection du mois Calendrier fiscal.

Exemple de rapport 12a (Rapport partagé)

Contient deux grilles et un graphique, répartis sur deux feuilles, ainsi que trois zones de texte et un objet d'image dans l'en-tête. Le rapport est enregistré en tant que rapport partagé. Tous les objets du rapport partagé peuvent être insérés dans d'autres rapports. Des objets partagés de ce rapport sont insérés dans les exemples de rapport 12b et 12c.

Exemple de rapport 12b (Rapport abonné 1)

Contient tous les objets d'en-tête partagés et une grille partagée de l'Exemple de rapport 12a. Toutes les modifications apportées aux objets dans le rapport partagé source sont également reflétées dans les objets partagés insérés dans ce rapport abonné.

Exemple de rapport 12c (Rapport abonné 2)

Contient tous les objets d'en-tête partagés, une grille partagée et un graphique partagé de l'Exemple de rapport 12a. Toutes les modifications apportées aux objets dans le rapport partagé source sont également reflétées dans les objets partagés insérés dans ce rapport abonné.