Gouvernance

Etablissez un processus de gouvernance permettant à votre organisation d'atteindre ses objectifs.

Le processus de gouvernance de votre centre d'excellence EPM doit comprendre des stratégies et des lignes directrices. Ainsi, votre organisation pourra aligner les services commercial, financier et informatique, et améliorer l'efficacité, accélérer la croissance et réduire les risques. Cela permet également de s'assurer que vous répondez aux exigences en matière d'allocation de ressources, de gestion des coûts et de conformité.

Considérez la gouvernance comme le garde-fou de votre environnement cloud. La gouvernance n'est pas un frein à l'adoption du cloud. Il sert plutôt de guide aux utilisateurs qui peuvent ainsi intégrer leurs charges globales dans le cloud en toute sécurité, grâce à des règles, des stratégies et des responsabilités claires.

Répétez le processus de gouvernance tout au long du passage au cloud. Cela permet de répondre aux exigences de votre organisation à mesure qu'elles évoluent et s'affinent.

Envisagez de surveiller vos processus et d'apporter des améliorations en exploitant la technologie Cloud EPM existante. Par exemple :

Gouvernance des données

La gouvernance de données est essentielle à la réussite de votre passage au cloud. La sélection du bon outil pour les projets de conversion au cloud et l'optimisation du plan de comptes pour le cloud sont les deux lignes directrices clés. Lisez les conseils d'un responsable financier chevronné pour réussir vos projets cloud dans l'article de blog Les différences que les données peuvent faire (ou pas) dans le cadre d'une transformation numérique.

Une stratégie efficace pour accélérer l'adoption du cloud et en assurer la réussite est le recours à un outil de gestion des données d'entreprise cloud comme Oracle Enterprise Data Management. Cela permettra également au centre d'excellence EPM de connecter vos applications d'entreprise et de gérer le changement.


Gouvernance