Export d'artefacts

Utilisez l'export pour créer une sauvegarde incrémentielle d'artefacts spécifiques dans un environnement. Un instantané incrémentiel sert généralement à créer des sauvegardes pouvant être utilisées pour mettre à jour un autre environnement.

Exemples :

  • Exportez des artefacts que vous avez testés dans un environnement de test afin de créer un instantané provisoire, que vous pouvez importer dans un environnement de production. De même, vous pouvez exporter les données Essbase d'un environnement pour les importer dans un autre.

  • Exportez des groupes créés dans un environnement pour créer des groupes identiques dans un autre environnement. Pour sélectionner des groupes à exporter, dans Catégories, développez Groupes et appartenance, puis Annuaire natif et sélectionnez Groupes.

Note:

Migration ne prend pas en charge l'export et l'import d'enregistrements d'audit d'application. Si vous devez exporter des enregistrements d'audit, activez les données d'audit et exportez-les à l'aide des fonctionnalités d'audit de votre processus métier. Pour plus d'informations, reportez-vous au guide d'administration relatif à votre processus métier.

Pour créer un instantané, procédez comme suit :

  1. Accédez à Migration (reportez-vous à la section Accès à Migration pour la gestion du cycle de vie), puis effectuez l'une des étapes suivantes.
  2. Pour sauvegarder l'application, procédez comme suit :
    1. Cliquez sur Sauvegarder.
    2. Dans Sauvegarder, entrez un nom de dossier de destination. Par défaut, les instantanés d'application complète sont exportés vers le dossier Backup Date, par exemple, Backup 18-05-14, mais vous pouvez le modifier.

      Pour les noms de dossier, n'entrez pas de caractères non pris en charge par le système d'exploitation natif. Par exemple, l'utilisation des deux points dans un nom de fichier n'est pas autorisée dans Windows.

      Le rapport de statut de migration, qui indique la progression de l'opération, est affiché.

    3. Cliquez sur Actualiser pour mettre à jour le rapport de statut de migration et surveiller la progression. Cliquez sur Fermer pour quitter.

      Si la sauvegarde échoue pour une raison quelconque, le rapport affiche le statut Echec. Cliquez sur Echec pour ouvrir l'écran Détails de la migration, qui indique la cause de l'échec du processus de sauvegarde et l'action corrective nécessaire. Vous pouvez relancer le sauvegarde après avoir corrigé l'erreur qui a entraîné l'échec de l'opération.

      Le dossier contenant la sauvegarde est indiqué dans Instantanés.
  3. Pour exporter les artefacts d'application sélectionnés à partir d'un environnement, procédez comme suit :
    1. Dans Catégories, choisissez les artefacts à exporter.
      • Pour exporter tous les artefacts d'un composant, cochez la case en regard du nom du composant.
      • Pour exporter des artefacts spécifiques d'un composant, cliquez sur le nom du composant. Dans Liste des artefacts, ouvrez les dossiers disponibles et sélectionnez les artefacts à exporter.

        Les artefacts utiles uniquement lors d'une opération de sauvegarde d'application sont grisés et ne peuvent pas être sélectionnés lors des sauvegardes incrémentielles.

    2. Facultatif : cliquez sur Bouton Artefacts sélectionnés (Artefacts sélectionnés) et vérifiez la liste des artefacts sélectionnés pour l'export.
    3. Cliquez sur Exporter.
    4. Dans Exporter, cliquez sur OK.

      Par défaut, les instantanés d'export incrémentiels sont exportés vers le dossier USER_NAME Date, par exemple, john.doe@oracle.com 18-05-14 , mais vous pouvez le modifier. Pour les noms de dossier, n'entrez pas de caractères non pris en charge par le système d'exploitation natif. Par exemple, l'utilisation des deux points dans un nom de fichier n'est pas autorisée dans Windows.

      Le rapport de statut de migration, qui indique la progression de l'opération, est affiché.

    5. Cliquez sur Actualiser pour mettre à jour le rapport de statut de migration et surveiller la progression. Cliquez sur Fermer pour quitter.

      Si l'export échoue pour une raison quelconque, le rapport affiche le statut Echec. Cliquez sur Echec pour ouvrir l'écran Détails de la migration, qui indique la cause de l'échec de l'export et l'action corrective nécessaire. Vous pouvez réessayer l'opération d'export après avoir corrigé l'erreur qui a entraîné l'échec de l'export.

      Le dossier contenant les artefacts exportés est répertorié dans Instantanés.

Remarques importantes

Pour Enterprise Profitability and Cost Management :

Pendant l'export de la migration exécuté en mode sauvegarde complète, en plus de l'export des détails de la dernière exécution de calcul pour chaque PDV, toutes les exécutions de calcul ayant échoué au cours des 7 derniers jours sont également incluses. Cela comprend les exécutions de la semaine précédente dont le statut est différent de Terminé ou Terminé avec des avertissements.

Dépannage

Reportez-vous à la section Correction des erreurs d'import, d'export et de sauvegardedu Guide des opérations.