Sauvegarde d'application

Utilisez la sauvegarde pour créer un instantané qui peut être utilisé afin de cloner un environnement, par exemple pour migrer une application d'une instance de production vers une instance de test à des fins de dépannage ou de développement supplémentaire.

Lorsque vous sauvegardez l'environnement, vous créez un instantané de l'ensemble de l'environnement, semblable à l'instantané de maintenance quotidienne, en exportant l'application avec l'ensemble de ses données et artefacts. Les sauvegardes incluent les artefacts appartenant aux catégories suivantes : Référentiel de documents, Core (anciennement Planning), Data Management, Calculation Manager, Groupes et appartenance. Les artefacts de Core comportent entre autres éléments requis pour l'application en cours les données relationnelles et Essbase, et les artefacts globaux, de sécurité, de configuration et de type de plan. La disponibilité des artefacts appartenant à ces catégories est régie par l'application dans l'environnement en cours.

Sauvegarde des données Essbase

Les sauvegardes de données Oracle Essbase sont effectuées lorsqu'Essbase est à l'arrêt (sauvegarde à froid). Pour éviter toute altération éventuelle des données, avant le démarrage de la sauvegarde de données Essbase , arrêtez tous les processus (consolidation, restructuration, etc) qui modifient les cubes ASO et BSO.

Sauvegarde pour Planning uniquement

Le processus de sauvegarde exporte les données associées aux listes dynamiques déterminées par les membres, le cas échéant, qui sont activées dans les cubes en mode "aggregate storage" (ASO). En fonction du nombre de ces membres activés pour ASO, de la conception du cube et de la quantité de données, la requête MDX générée pour exporter les données peut contenir des sections de jointures croisées profondes pouvant provoquer l'échec du processus de sauvegarde avec une erreur d'allocation de mémoire.

Utilisez toujours l'instantané de maintenance quotidienne pour restaurer les environnements Planning.

Sauvegarde pour les journaux Enterprise

Lors de la migration de l'environnement de test vers celui de production, n'incluez pas les éléments suivants :
  • JOURNAL_ID (accès via Journaux Enterprise, Dimensions, puis JOURNAL_ID).
  • Données d'intervalle de collecte (accès via Journaux Enterprise, puis Données d'intervalle de collecte).
Vous devez toutefois inclure les données d'équipe si vous avez défini des équipes dans l'application source (accès via Tâches de clôture, puis Equipes).

Sauvegarde pour Data Management

Le paramètre Mode LCM dans Data Management permet à l'administrateur de service de contrôler la sauvegarde et l'export des données de la table intermédiaire (workbench). L'export de données peut être un processus long en fonction du paramètre Mode LCM et le système passe en mode de maintenance.

  1. Avant de migrer les données de la table intermédiaire, créez un instantané de ligne de base. L'instantané de ligne de base est requis pour sélectionner les options afin d'ajouter des données aux instantanés incrémentiels.

    Pour créer l'instantané de ligne de base, procédez comme suit : dans Data Management, sélectionnez la valeur Tout dans le champ Type d'instantané.

  2. Les instantanés incrémentiels créés à l'aide des paramètres d'export par défaut ne contiennent pas les données de la table intermédiaire. Pour exporter et importer ces données, indiquez les paramètres d'export requis dans Data Management. Plus précisément, sélectionnez la valeur Instantané unique - Configuration et données pour l'option Mode LCM.
Pour voir les étapes détaillées, reportez-vous aux sources suivantes dans le guide Administration de Data Management pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud :

Sauvegarde pour Oracle Enterprise Data Management Cloud

Cette application passe en mode de maintenance lorsque vous créez un instantané de sauvegarde.

Dépannage

Reportez-vous à la section Correction des erreurs d'import, d'export et de sauvegarde dans le guide des opérations Oracle Enterprise Performance Management Cloud.