Tâches à effectuer après le clonage d'environnements

Si vous n'avez plus l'intention d'utiliser l'environnement source une fois le processus de clonage terminé, vous devez réaliser certaines étapes pour veiller à ce que les URL, scripts, signets, etc., définis pour l'environnement source fonctionnent de manière fluide pour l'environnement cloné. Vous devez réaliser les étapes suivantes afin que la transition soit fluide si vous effectuez une migration de l'environnement Classic d'Oracle Cloud vers OCI.

Communication de l'URL de l'environnement aux utilisateursEPM Cloud

Les administrateurs de service doivent avertir les utilisateurs d'Oracle Enterprise Performance Management Cloud au sujet de la nouvelle URL de l'environnement, ainsi que des URL suivantes :

  • URL pour accéder à l'environnement. Reportez-vous à la section Exemples d'URL EPM Cloud dans le guide Mise en route d'Oracle Enterprise Performance Management Cloud pour les administrateurs
  • URL pour établir des connexions Oracle Smart View for Office publiques et privées à l'environnement
Lors d'un clonage de l'environnement Classic d'Oracle Cloud vers OCI, les noms des utilisateurs d'EPM Cloud restent les mêmes que ceux présents dans l'environnement source.

Modification des scripts EPM Automate et d'API REST

Modifiez les scripts EPM Automate et d'API REST que vous envisagez d'exécuter sur l'environnement cloné. Ces valeurs doivent être modifiées :

  • URL de l'environnement.
  • Domaine d'identité de l'environnement (vous n'avez pas besoin d'indiquer un domaine d'identité pour les environnements OCI. Il est facultatif pour les environnements Classic d'Oracle Cloud).
  • Mot de passe de l'utilisateur si le mot de passe est différent dans l'environnement cloné.

Mise à jour facultative des requêtes de rapport personnalisé Task Manager, Supplemental Data Manager et de journal Enterprise

Si nécessaire, mettez à jour les requêtes de rapport personnalisé Task Manager, Supplemental Data Manager et de journal Enterprise, le cas échéant, dans l'environnement OCI cloné. Cette mise à jour peut être requise si des ID internes d'objets, comme des tâches, des journaux et des attributs, ont été modifiés pendant la migration. Cette mise à jour peut être requise pour les environnements Planning, de modules Planning, Tax Reporting et Financial Consolidation and Close clonés.

Note:

La migration gérée par Oracle n'entraîne aucune modification des ID internes d'objet.

Mise à jour des URL Smart View

Modifiez les URL Smart View de connexion publique et privée afin qu'elles pointent vers l'environnement cloné. Vous pouvez également mettre à jour les URL de connexion, le cas échéant. Reportez-vous aux sources d'information suivantes :

Création d'URL personnalisées

Si les utilisateurs se servent d'URL personnalisées pour se connecter aux environnements, créez une URL personnalisée ou mettez à jour une URL existante pour pointer vers l'URL de l'environnement cloné. Reportez-vous à la section Utilisation d'URL personnalisées du guide Mise en route d'Oracle Enterprise Performance Management Cloud pour les administrateurs.

Modification des signets

Rappelez aux utilisateurs de modifier leurs signets afin qu'ils pointent vers l'environnement cloné.

Modification des processus métier intégrés

Modifiez des flux de navigation en mettant à jour des connexions définies pour les processus métier intégrés afin d'intégrer l'environnement cloné dans les flux de navigation.

Note:

Si vous déplacez plusieurs instances d'un processus métier intégré vers un nouveau domaine, l'authentification unique entre les instances ne fonctionnera pas tant que toutes les instances n'auront pas été migrées.

Configuration de l'authentification unique

Si vous aviez configuré l'authentification unique pour authentifier les utilisateurs et que la migration a entraîné une modification dans le domaine d'identité en cours d'utilisation, vous devez reconfigurer l'authentification unique. Reportez-vous à la section Configuration de l'authentification unique du guide Mise en route d'Oracle Enterprise Performance Management Cloud pour les administrateurs.

Note:

Il n'est pas nécessaire de reconfigurer l'authentification unique si vous l'avez configurée en tant que prérequis pour le clonage.

Reconfiguration de la liste d'autorisation d'adresses IP

Dans les conditions indiquées ci-dessous, vous devez reconfigurer les listes d'autorisation d'adresses IP pour vos environnements OCI à l'aide de la commande EPM Automate setIPAllowlist. Reportez-vous à Configuration de l'accès sécurisé dans le guide Mise en route d'Oracle Enterprise Performance Management Cloud pour les administrateurs :

  • Vous effectuez une migration vers des environnements OCI.
  • Vous aviez configuré des listes d'autorisation d'adresses IP pour vos environnements Oracle Cloud Classic dans l'écran Détails du service de Mes services.
  • Vous n'avez pas configuré les listes d'autorisation d'adresses IP en tant que prérequis pour le clonage ou vous voulez apporter des modifications à la configuration après le clonage.

Reconfiguration de l'agent d'intégration

Mettez à jour l'agent de configuration d'agent d'intégration pour veiller à ce que l'environnement cloné soit correctement intégré avec lui.

Mise à jour de l'intégration à d'autres services

Si l'environnement source a été intégré à d'autres services, consultez les paramètres d'intégration pour veiller à ce que l'environnement cloné soit correctement intégré avec eux.

Mise à jour des adresses IP

Mettez à jour la configuration avec la nouvelle adresse IP dans les cas suivants :

  • Vous utilisez l'adresse IP de l'environnement EPM Cloud source n'importe où (par exemple, vous l'avez ajoutée à votre configuration proxy en tant qu'adresse IP sortante autorisée).

    Dans ce cas, recherchez l'adresse IP de l'environnement cible à l'aide de la commande nslookup ou ping et mettez-la à jour.

  • Vous effectuez une migration d'un environnement Classic vers un environnement OCI et vous avez ajouté l'adresse IP sortante du centre de données Classic à la liste d'autorisation d'un autre environnement (un environnement Fusion ERP par exemple).

    Dans ce cas, modifiez l'adresse IP pour la remplacer par l'adresse IP sortante de la nouvelle région OCI. Pour obtenir l'adresse IP sortante de la région OCI dans laquelle se trouve votre environnement, reportez-vous à la section Adresses IP sortantes des centres de données et des régions EPM Cloud du Guide des opérations Oracle Enterprise Performance Management Cloud.