Ajout de dimensions de recherche

Vous pouvez créer des dimensions de recherche et les affecter à des colonnes de données pour les applications cible, et les utiliser pour référence et pour réaliser des mappings.

Les dimensions de recherche peuvent uniquement être utilisées dans la gestion des données et n'ont aucun effet sur la dimensionnalité d'une application cible. Vous pouvez également les utiliser avec la fonctionnalité de mapping de membre pour recouper des éléments de clé et des segments issus de plusieurs sources et pour affecter une valeur cible.

Pour ajouter une dimension de recherche, procédez comme suit :

  1. Dans l'onglet Configuration, sous Enregistrer, sélectionnez Application cible.
  2. Dans la grille de récapitulatif Application cible, sélectionnez une application cible.
  3. Sélectionnez l'onglet Détails de la dimension.
  4. Cliquez sur Ajouter.

    Des champs de saisie vides s'affichent pour le nom de dimension et le nom de colonne de la table de données.

  5. Dans Nom de la dimension, saisissez le nom de la dimension de recherche.
  6. Dans Nom de la colonne de la table de données, sélectionnez la colonne de données sur laquelle baser la dimension de recherche.

    Remarque :

    La valeur de nom de colonne de la table de données doit être une dimension définie par l'utilisateur supérieure à la dimension cible sélectionnée. Par exemple, si l'application comporte quatre dimensions libres, sélectionnez UD5.
  7. Cliquez sur OK.

    La dimension de recherche est ajoutée à la liste détaillée des dimensions avec le nom de classe de dimension cible "LOOKUP". Pour utiliser la dimension de recherche en tant que dimension source, assurez-vous qu'elle est mappée au format d'import.