Définition des détails de dimension de l'application

Les détails de dimension diffèrent en fonction des types d'application. Pour les types d'application sélectionnés, vous pouvez reclasser les dimensions et modifier la classe de la dimension si nécessaire.

Pour définir des détails de dimension, procédez comme suit :

  1. Dans l'onglet Configuration, sous Enregistrer, sélectionnez Application cible.
  2. Sélectionnez l'onglet Détails de la dimension.
  3. Indiquez la classe de dimension cible ou cliquez sur l'icône Image représentant le bouton Rechercher afin de sélectionner la classe de dimension cible pour chaque dimension qui n'est pas définie dans l'application.

    La classe de dimension est une propriété définie par le type de dimension. Par exemple, pour une dimension Période, la classe de dimension est également "Période". Pour les applications Essbase, vous devez spécifier la classe de dimension appropriée pour Compte, Scénario et Période. Pour les applications Oracle Hyperion Public Sector Planning and Budgeting, vous devez indiquer la classe de dimension pour Employé, Poste, Code d'emploi, Elément de budget et Elément.

    Pour plus d'informations sur les dimensions de l'application Financial Consolidation and Close, reportez-vous à la section Dimensions prises en charge par Financial Consolidation and Close.

  4. Facultatif : cliquez sur Actualiser les métadonnées pour synchroniser les métadonnées d'application à partir de l'application cible.
  5. Dans Nom de la colonne de la table de données, spécifiez le nom de la colonne dans la table intermédiaire (TDATASEG) dans laquelle la valeur de dimension est stockée.

    Cliquez sur Image représentant le bouton Rechercher pour rechercher et sélectionner un nom de colonne de table de données.

  6. Dans Séquence, spécifiez l'ordre de traitement des mappings.

    Par exemple, lorsque Compte est défini sur 1, Produit sur 2 et Entité sur 3, la gestion des données traite d'abord le mapping pour la dimension Compte, puis Produit, puis Entité.

  7. Pour les applications Essbase et Profitability and Cost Management uniquement : sélectionnez Créer la région d'exploration.

    La sélection des dimensions pour créer une région d'exploration définit la granularité de la région explorable. Par exemple, si vous sélectionnez uniquement la dimension Année, vous pouvez explorer une cellule qui ne possède pas de valeur NULL pour l'année.

  8. Cliquez sur Enregistrer.

    L'application cible est prête pour être utilisée avec la gestion des données.

Conseil :

Pour modifier les détails de dimension, sélectionnez l'application cible, puis modifiez les détails d'application ou de dimension si nécessaire. Pour filtrer les applications sur la page Application cible, vérifiez que la ligne de filtre apparaît au-dessus des en-têtes de colonne. (Cliquez sur Requête avec exemple pour activer/désactiver la ligne de filtre.) Entrez ensuite le texte à filtrer.