Téléchargement d'un modèle Excel (modèle de mapping)

Dans Mapping de chargement des données, à l'aide de la fonctionnalité d'import, vous pouvez sélectionner et importer un mapping Excel, et indiquer si les mappings doivent être fusionnés ou remplacés. Les modèles de mapping Excel dont le formatage est correct sont inclus dans le répertoire EPM_ORACLE_HOME/products/FinancialDataQuality/templates.

Le modèle de mapping inclut également un script de macro qui extrait les dimensions Oracle Hyperion Financial Management directement à partir de l'application cible à laquelle vous vous connectez.

Vous devez charger le modèle Excel vers le serveur de gestion des données, puis choisir le fichier Excel comme fichier à charger dans la règle de chargement des données. Vous pouvez également le faire lorsque vous y êtes invité par le système si le nom du fichier n'est pas indiqué. Le système détermine si le fichier traité est un fichier Excel, puis lit le formatage requis pour charger le fichier.

Lorsque vous utilisez un modèle de mapping dans Excel :

  • Ne laissez aucune ligne vide dans le modèle de mapping.

  • Vous pouvez insérer des lignes dans le modèle, mais vous devez conserver les nouvelles lignes dans la zone désignée.

  • Chaque modèle prend en charge une seule dimension.

Pour télécharger un modèle Excel, procédez comme suit :

  1. Dans l'onglet Workflow, sous Chargement des données, sélectionnez Mapping de chargement des données.
  2. Sélectionnez l'onglet Tous les mappings.
  3. Dans la liste déroulante Importer, sélectionnez Télécharger le modèle Excel.

    Le fichier Maploader.xls est téléchargé. Copiez ou enregistrez le fichier sur le disque dur.

  4. Ouvrez le fichier Maploader.xls .
  5. Sélectionnez l'onglet Mapping.
  6. Indiquez l'emplacement dans la cellule B1, l'ID d'emplacement dans la cellule B2, puis sélectionnez la dimension dans la liste déroulante Dimension de la cellule B3.
  7. Remplissez les champs de colonne suivants :
    1. Dans Source, entrez la valeur de dimension source.

      Vous pouvez indiquer des caractères génériques et des plages lorsque vous saisissez la dimension source.

      • Caractères génériques pour caractères illimités : utilisez des astérisques (*) pour indiquer un nombre illimité de caractères. Par exemple, saisissez 548* ou *87.8.

      • Caractères génériques pour les espaces réservés à un caractère unique : utilisez des points d'interrogation (?) pour indiquer les espaces réservés à un caractère unique. Par exemple,

        • 548??98

        • ??82???

        • ??81*

      • Plage : utilisez des virgules (,) pour indiquer des plages (aucun caractère générique n'est autorisé). Par exemple, spécifiez la plage 10000,19999.

        (Cette plage évalue toutes les valeurs comprises entre 10000 et 19999 inclus pour les valeurs de début et de fin.)

        Dans ce cas, la gestion des données prend en compte toutes les valeurs entre 10000 et 19999 inclus pour les valeurs de début et de fin.

      • Mapping Dans : utilisez des virgules (,) pour séparer les entrées (les caractères génériques ne sont pas autorisés). Vous devez disposer d'au moins trois entrées ou le mapping apparaît en tant que mapping Entre. Par exemple, spécifiez un mapping Dans en tant que 10,20,30.

      • Mapping Multidimension : utilisez #MULTIDIM pour indiquer son mapping multidimensionnel. Saisissez DIMENSION NAME=[VALUE] et la valeur. La valeur suit la logique Caractère générique, Plage et Mapping Dans. Dans l'exemple suivant, les critères de recherche sont tous des comptes commençant par 77 et UD1 = 240. Par exemple, #MULTIDIM ACCOUNT=[77*] AND UD1=[240].

    2. Dans Description de la source, saisissez la description de la valeur source.
    3. Dans Cible, entrez la valeur de dimension cible.
    4. Dans Modifier le signe, saisissez True pour modifier le signe de la dimension Compte. Saisissez False pour conserver le signe de la dimension Compte. Ce paramètre est uniquement utilisé lors du mapping de la dimension Compte.
    5. Dans Nom de règle de données, entrez le nom de règle de données lorsque le mapping s'applique à un nom de règle de données spécifique.

      Remarque :

      Si vous ajoutez un mapping explicite, le nom de la règle doit correspondre à la valeur source.

Image représentant le fichier Maploader.xls.