Chargements de données

La gestion des données prend en charge plusieurs méthodes permettant d'importer des données à partir de différentes sources de données financières, puis de transformer et de valider ces données.

Les données et les taux de change peuvent être chargés vers les utilisateurs disposant de données disponibles à partir de leur source dans un fichier texte.

Tout fichier, qu'il s'agisse d'un fichier délimité ou à largeur fixe, peut être facilement importé dans l'application Financial Consolidation and Close. Prenons l'exemple de fonctionnalités de consolidation incluant une consolidation, des éliminations, des ajustements et des conversions prêtes à l'emploi provenant de leur système source. Vous pouvez les mapper dans la gestion des données à l'aide de la fonctionnalité de format d'import. Vous pouvez indiquer au système où résident les dimensions et les valeurs de données dans le fichier, ainsi que les lignes à ignorer lors de l'import des données. Cette fonctionnalité permet à un utilisateur métier d'importer facilement des données à partir d'une source au moyen d'un format de fichier et nécessite une aide technique limitée, le cas échéant, lors du chargement dans une application Financial Consolidation and Close.

Autres éléments à prendre en considération

  1. Des données peuvent être chargées vers Financial Consolidation and Close par le biais de la gestion des données lorsque le membre de déplacement est défini sur l'un des éléments suivants :

    1. descendants de niveau 0 de FCCS_Mvmts_Subtotal

      ou

    2. FCCS_OpeningBalanceAdjustment

      ou

    3. n'importe quel membre de niveau 0 de hiérarchies propres à un client et semblables de FCCS_Movements Les hiérarchies sont des semblables de FCCS_Movements (ce qui ne correspond pas aux membres de niveau 0).
  2. Le chargement des données dans Financial Consolidation and Close ne peut être effectué qu'au niveau de base.

  3. L'exploration amont à partir d'un formulaire Web Financial Consolidation and Close ou de Smart View sur Financial Consolidation and Close est prise en charge.

  4. Les données chargées à partir de la gestion des données vers Financial Consolidation and Close sont récapitulées en fonction de la dimensionnalité dans la gestion des données, et ces données récapitulées sont chargées dans Financial Consolidation and Close. La logique de consolidation ou de calcul peut uniquement être exécutée dans Financial Consolidation and Close.

  5. Les formats d'import prennent en charge l'ajout de types de source Planning et "fichier".

  6. La gestion des données indique si les données chargées dans Financial Consolidation and Close sont de type "Cumul périodique" ou "Cumul annuel". Si les données sont indiquées comme étant des données de cumul annuel, Financial Consolidation and Close effectue les calculs nécessaires comme si elles devaient être converties en données de cumul périodique.