Description du processus d'intégration

Voici la procédure générale d'intégration des données Oracle General Ledger d'Oracle ERP Cloud à votre application EPM :
  1. Configurez le système source Oracle General Ledger et les informations de connexion, puis initialisez le système source.

    Le processus d'initialisation transfère les données Oracle General Ledger dans le système Oracle Enterprise Performance Management Cloud en tant que cubes Oracle Essbase. Chaque application cible Essbase représente une définition de plan de comptes de l'instance Oracle General Ledger source.

    Reportez-vous à la section Configuration d'une connexion source.

  2. Créez l'application cible EPM Cloud qui exige les données Oracle General Ledger à partir du système source Oracle General Ledger.

  3. Créez l'application cible qui exige les données d'un ou de plusieurs système(s) source.

    Si vous chargez des données à partir d'une application Oracle General Ledger dans EPM Cloud, ajoutez EPM Cloud en tant que type d'application cible (par exemple, ajoutez Planning en tant que type d'application cible).

  4. Configurez le mapping d'intégration entre Oracle General Ledger et les dimensions d'application EPM dans la gestion des données en établissant un format d'import.

    Reportez-vous à la section Utilisation des formats d'import.

  5. Définissez l'emplacement utilisé pour associer le format d'import avec les segments Oracle General Ledger.

    Reportez-vous à la section Définition d'emplacements.

  6. Créez un mapping de catégorie pour les membres de dimension de scénario dans l'application EPM vers laquelle les soldes Oracle General Ledger sont chargés.

    Reportez-vous à la section Définition des mappings de catégorie.

  7. Définissez un mapping de chargement des données pour convertir les valeurs de plan de comptes de Oracle General Ledger en membres de dimension pendant le transfert.

    Reportez-vous à la section Mapping de chargement des données.

  8. Définissez une règle de données avec les filtres nécessaires et exécutez la règle.

    Un filtre par défaut incluant toutes les dimensions du cube Essbase est fourni. Etant donné que le cube peut avoir des membres en double, des noms de membres qualifiés complets sont requis. Les cubes Essbase éliminent les segments Oracle General Ledger, et une relation 1 à n est établie entre le plan de comptes et les grands livres dans Oracle General Ledger.

    La gestion des données crée des filtres lorsqu'une règle est établie. Vous pouvez modifier les filtres si nécessaire mais vous ne pouvez pas les supprimer. (Si les filtres sont supprimés, la gestion des données recrée les valeurs par défaut.) Pour plus d'informations sur ces filtres, reportez-vous à la section Ajout de filtres pour les règles de chargement des données.

    Le processus extrait et charge les données d'Oracle ERP Cloud vers la gestion des données.

    Reportez-vous à la section Ajout de règles de chargement des données.

  9. Facultatif : réécrivez les données vers Oracle ERP Cloud.

    Pour réécrire des données vers Oracle ERP Cloud à partir d'un système source de Planning ou des modules Planning, configurez une règle de données. Dans ce cas, les filtres sont appliqués par rapport à l'application de Planning ou des modules Planning.

    Vous pouvez éventuellement réécrire les données budgétaires à partir d'une instance Planning vers un fichier plat à l'aide d'une application cible personnalisée. Ce fichier de sortie peut être utilisé pour charger des données vers n'importe quelle autre application.