Utilisation des modes de workflow

Par défaut, le processus de chargement des données dans la gestion des données s'accompagne d'un flux de processus ingénieux qui offre un audit complet du processus de chargement des données et qui permet d'effectuer des explorations vers le bas ainsi que de visualiser les données dans le workbench. Cependant, le choix du flux de données complet peut rallonger le temps de traitement en raison de l'archivage des données à des fins d'audit. Les options de mode de workflow fournissent des solutions évolutives pour le traitement de grands volumes de données. Vous pouvez également les utiliser quand vous n'avez pas besoin de réaliser un audit ou lorsque les performances font partie des exigences essentielles.

Les trois options de mode de workflow sont les suivantes :

  • Complet
  • Entier (aucune archive)
  • Simple

Le flux de chargement des données est défini par défaut sur Entier. Les données sont chargées de manière classique entre les tables intermédiaires. Vous pouvez les afficher dans le workbench, et l'exploration vers le bas est prise en charge.

L'option Entier (aucune archive) utilise la même méthode de chargement des données que le mode Entier, à la différence que les données sont supprimées des tables intermédiaires à la fin du processus de chargement de données. Les données peuvent être affichées dans le workbench, mais uniquement une fois l'étape d'import terminée. L'exploration vers le bas n'est pas disponible en mode Entier (aucune archive). Cette méthode est utile lorsque vous souhaitez vérifier et valider les données durant le processus de chargement, mais que vous n'avez pas besoin de réaliser un audit ou une exploration vers le bas. Cette méthode ne permet pas de gagner en performances, mais elle limite l'utilisation de l'espace de stockage car les données ne sont pas conservées en vue d'une utilisation ultérieure.

L'option Simple limite le mouvement des données entre les tables intermédiaires. L'exploration vers le bas n'est pas disponible et les données ne peuvent pas être affichées dans le workbench. Cette méthode offre de meilleures performances. Elle est utile lorsque vous n'avez pas besoin de réaliser un audit ou d'exploration vers le bas.

Remarque :

Vous pouvez utiliser le mapping d'expression d'import et le mapping de dimension traditionnel pour tous les modes de workflow.

Remarque :

Si vous chargez les données à l'aide du mode de workflow Simple (reportez-vous à Utilisation des modes de workflow) et que vous exécutez une règle de vérification avec des croisements cible, ajoutez un groupe d'entités de vérification (reportez-vous à Création de groupes d'entités de vérification). Si vous ne l'ajoutez pas, la règle de vérification échoue. De plus, si vous n'optez pas pour le mode de workflow Entier, aucun rapport de vérification n'est disponible une fois l'étape d'export terminée.