Ajout de filtres supplémentaires à l'URL d'exploration dans le format d'import

Parfois, l'exploration amont à partir d'Oracle Enterprise Performance Management Cloud vers la gestion des données, puis vers la recherche enregistrée NSPB Sync SuiteApp, renvoie trop d'enregistrements. A titre indicatif, lorsque vous ajoutez les montants dans tous les enregistrements de l'exploration amont, vous devez obtenir le nombre contenu dans la cellule de données dans laquelle vous vous trouviez au moment d'exécuter l'exploration amont dans EPM Cloud. Pour résoudre ce problème, ajoutez des filtres supplémentaires à l'URL d'exploration amont dans Format d'import.

Pour ajouter des filtres supplémentaires, procédez comme suit :

  1. Dans l'onglet Configuration, sélectionnez Format d'import sous Configuration de l'intégration.

  2. Dans la barre des tâches de récapitulatif Format d'import, sélectionnez le format d'import associé à l'exploration amont à laquelle vous souhaitez ajouter un filtre.

    Image représentant la section Importer le récapitulatif.

  3. Dans la section Importer le mapping de format, mappez la dimension source associée au filtre supplémentaire avec une colonne d'attribut (définie par l'utilisateur et utilisée si nécessaire pour le mapping ou l'exploration amont).

    Pour ce faire, cliquez sur Ajouter, sélectionnez Attribut et mappez Colonne source avec Attribut.

    Par exemple, vous pourriez mapper une colonne source ID de filiale avec la ligne Attribut 4.

  4. Dans URL d'exploration amont, cliquez sur Image représentant l'icône Modifier. et saisissez le critère de type de recherche utilisé pour l'exploration amont pour le filtre d'ajout.

    Par exemple, pour ajouter un ID de filiale à la liste des filtres supplémentaires, saisissez &Transaction_SUBSIDIARY=$ATTR4$ dans la liste des paramètres.

    Dans ce cas, vous devriez saisir la définition complète de l'URL d'exploration amont de la façon suivante :

    Searchtype=Transaction&searchid=customsearch_nspbcs_trial_balance&Transaction_ACCOUNT=$ATTR1$&Transaction_POSTINGPERIOD=$ATTR2$&Transaction_SUBSIDIARY=$ATTR4$&Transaction_POSTING=T&

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Définition des paramètres d'exploration amont vers Oracle NetSuite.

    Remarque :

    Lorsque vous indiquez les composants de détail de l'URL d'exploration amont, vous devez également configurer le composant de serveur pour l'exploration amont dans le système source. Reportez-vous également à la section Configuration d'une connexion source à Oracle NetSuite.

  5. Cliquez sur Enregistrer.

    Lorsque l'exploration amont à partir d'EPM Cloud vers la gestion des données est sélectionnée pour la première fois, aucun enregistrement supplémentaire n'est inclus :

    Image présentant la page de destination dans la gestion des données pour l'exploration amont Oracle Netsuite.

    La deuxième exploration vers Oracle NetSuite ne contient pas non plus d'enregistrement supplémentaire.

    Image présentant l'exploration amont de la recherche enregistrée NSPB Sync SuiteApp.