Gestion des périodes dans Oracle NetSuite

Lors du chargement de périodes à partir d'Oracle NetSuite, vous avez deux possibilités :

  • Mappings de période par défaut : utilisez cette option pour charger une seule période du PDV à partir de la règle de chargement de données. Dans ce cas, vous ne mappez pas la colonne de période au format d'import, ni ne définissez un mapping de période source dans les mappings de période. Vous pouvez définir un filtre source dans la règle de données, comme Période en cours ou Dernière période. Par exemple, si vous voulez charger la période Février 2018, définissez-la en tant que dernière période. Lorsque vous exécutez la règle de données, les périodes ne sont pas vérifiées et toutes les données que vous extrayez d'Oracle NetSuite sont importées vers le PDV sélectionné.

  • Mappings de période explicites : les mappings de période explicites permettent de charger les données de comptabilité lorsque les périodes Oracle NetSuite et Planning correspondent. Utilisez cette option pour charger plusieurs périodes, ou lorsque vous ne voulez pas que les utilisateurs sélectionnent la période dans le PDV.

    Pour utiliser les mappings de période explicites, mappez la colonne de période au format d'import et définissez des mappings de période source. La colonne de période de comptabilité correspond exactement à la période Oracle NetSuite. Ensuite, dans la règle de données, sélectionnez le calendrier dans le mapping de période. Lorsque vous exécutez la règle de données, indiquez les périodes de début et de fin que vous voulez charger. Vous pouvez définir une condition de filtre dans la règle de données pour extraire les données propres à une période, par exemple la période Exercice en cours/Trimestre fiscal en cours. La gestion des données met en correspondance la colonne de période des résultats de recherche avec la période du mapping, et charge les données vers la période appropriée.