Prise en compte des changements de productivité dans la demande d'ETP

Si l'administrateur a activé l'option Facteur des gains de productivité attendus, vous pouvez utiliser la valeur Productivité attendue pour prendre en compte l'impact sur la productivité des ETP au-delà de la valeur Echelle de demande. Par exemple, vous prévoyez d'acquérir un nouveau système automatisé ou d'améliorer un processus qui permet de gagner en productivité et de réduire l'impact sur la demande d'ETP.

Par exemple, prenons FY16 comme année de base avec un ETP de 50 opérateurs de centre d'appels traitant 1 000 appels par an :

Capture d'un tableau illustrant l'impact des valeurs de productivité attendue sur plusieurs années. Les chiffres sont expliqués dans le paragraphe suivant.

Vous prévoyez que le nombre d'appels (inducteur de demande) va doubler entre FY16 et FY17, et vous prévoyez également d'acquérir un nouveau système de prise d'appels pour gagner en productivité. Vous définissez la valeur Productivité attendue sur 5 % du ratio de l'année précédente, soit un gain de productivité de 5 %. Ainsi, le double d'appels (de 1 000 à 2 000) nécessite seulement 95 % du ratio de l'année précédente pour satisfaire la demande. La demande d'ETP diminue car le ratio qui permet de calculer les ETP requis repose sur la valeur de l'inducteur de demande (c'est-à-dire le nombre d'appels) et les gains de productivité attendus (c'est-à-dire le nouveau système de prise d'appels).

Remarque :

Le calcul qui détermine la demande d'ETP influe sur les valeurs que vous définissez pour Echelle de demande et Productivité attendue. Reportez-vous à Mise à l'échelle de la demande d'ETP.