Planification de prévision à l'aide d'une prévision glissante

Si la prévision glissante est activée dans votre application, vous pouvez effectuer une prévision à l'aide d'une prévision glissante.

Si votre administrateur a activé la prévision glissante, vous pouvez effectuer une planification à l'aide d'une prévision glissante en plus ou à la place de la prévision standard.

Avec les prévisions glissantes, vous pouvez effectuer une planification continue au-delà d'une année. En fonction de la façon dont l'administrateur a configuré la prévision glissante, vous pouvez effectuer une planification continue à un niveau hebdomadaire pour 13, 26 ou 52 semaines, à un niveau mensuel pour 12, 18, 24, 30, 36, 48 ou 60 mois, ou à un niveau trimestriel pour 4, 6 ou 8 trimestres.

Lorsque votre administrateur met à jour la période en cours, les formulaires et tableaux de bord sont automatiquement mis à jour. Des périodes sont ainsi ajoutées ou supprimées pour refléter la plage de prévision glissante mise à jour.

Afin de réaliser une prévision à l'aide d'une prévision glissante, sélectionnez Prévision glissante pour la variable utilisateur Scénario de prévision. Reportez-vous à Définition des variables utilisateur. Les formulaires sont mis à jour pour afficher les périodes de la prévision glissante.

Tutoriels

Les tutoriels fournissent des instructions avec des vidéos dans l'ordre et de la documentation pour vous aider à explorer une rubrique.

Votre objectif En savoir plus

En savoir plus sur la prévision avec différentes granularités de période.

video png Prévision avec différentes granularités de période dans Oracle Sales Planning Cloud