Ajout de commandes au menu contextuel

Le menu contextuel est un moyen pratique d'accéder aux options de menu fréquemment utilisées pour la cellule sélectionnée.

Vous pouvez ajouter et enlever des commandes dans les options de menu contextuel en modifiant le fichier manifeste et en effectuant à nouveau le déploiement ou le chargement annexe.

Note:

Le bouton Menu contextuel et les options de menu sélectionnées s'appliquent uniquement au menu contextuel.

EPM Cloud uniquement : ces options sont différentes de celles disponibles à partir du bouton Menu contextuel du ruban du fournisseur. Les options disponibles à partir du bouton Menu contextuel du ruban du fournisseur sont déterminées par les administrateurs de service et les concepteurs de formulaires. Il peut s'agir de règles métier ou d'options de menu d'actions définies pour le formulaire actuellement ouvert.

Ajout de commandes

Pour ajouter des commandes au menu contextuel, procédez comme suit :

  1. Sur la page Créer un fichier manifeste, cliquez sur le bouton Menu contextuel.

  2. Dans la boîte de dialogue Eléments sélectionnés vers le menu contextuel, cochez les cases en regard des options de menu à ajouter au menu contextuel.

    Sélectionnez uniquement les noms de commande de niveau inférieur. Vous ne pouvez pas sélectionner des noms de groupe. Une fois les options sélectionnées, cliquez sur le bouton OK.

    Les options sélectionnées pour le menu contextuel sont affichées en rouge, en italique et soulignées dans la boîte de dialogue Eléments sélectionnés vers le menu contextuel.

    Dans l'exemple suivant, la commande Niveau suivant pour Zoom avant et Zoom arrière a été ajoutée au menu contextuel, tout comme les options Pivot, Pivot vers PDV, Conserver uniquement et Enlever uniquement:


    L'option Zoom avant, Niveau suivant et l'option Zoom arrière, Niveau suivant sont toutes les deux sélectionnées, ainsi que les options Pivot, Pivot vers PDV, Conserver uniquement et Enlever. Ces options seront ajoutées au menu contextuel.
  3. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue et revenir à la page Créer un fichier manifeste.

    Ci-dessous figure un exemple du menu contextuel qui a été configuré à l'étape précédente. Le nom de l'option de menu est répété dans le menu contextuel :

    Figure 3-5 Exemple de menu contextuel

    Exemple de menu contextuel

Suppression de commandes

Pour enlever des commandes du menu contextuel, procédez comme suit :

  1. Sur la page Créer un fichier manifeste, cliquez sur le bouton Menu contextuel.

  2. Dans la boîte de dialogue Eléments sélectionnés vers le menu contextuel, accédez à l'option dans la liste (la case en regard de l'option doit être cochée) et désélectionnez la case.

  3. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue et revenir à la page Créer un fichier manifeste.