Exécution de calculs à la volée dans les formulaires 2.0

Lorsque vous utilisez des formulaires 2.0, vous pouvez modifier les valeurs de données afin d'afficher les calculs rapidement dans les formulaires contenant des formules de membre.

Cette rubrique traite de la procédure à suivre pour exécuter des calculs à la volée dans Oracle Smart View for Office. Pour plus d'informations sur l'exécution de calculs à la volée dans l'application Web de votre processus métier, reportez-vous aux rubriques suivantes :

Note:

Avant d'effectuer des calculs à la volée, vérifiez qu'ils sont activés pour le formulaire utilisé. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Activation des calculs à la volée pour les formulaires 2.0 de la rubrique Activation des calculs à la volée.

Pour effectuer un calcul à la volée, procédez comme suit :

  1. Connectez-vous à votre fournisseur de données et ouvrez le formulaire requis contenant des formules de membre.
  2. Cliquez sur les cellules contenant des formules pour afficher dans une info-bulle la formule correspondante ainsi que les membres et les opérateurs mathématiques impliqués dans la formule.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à Visualisation des formules de calcul à la volée.

  3. Saisissez une valeur ou modifiez une valeur existante dans les cellules de données.

    Note:

    La saisie et la modification manuelles de valeurs dans les cellules contenant des formules ne sont pas prises en charge dans Smart View. Si vous effectuez une saisie ou une modification manuelle, la formule est remplacée par la valeur que vous avez saisie et vous risquez de perdre la formule. C'est l'une des raisons pour lesquelles la répartition de formules ne fonctionne pas dans Smart View. Lorsque la formule est supprimée lors de la saisie dans une cellule contenant une formule, les valeurs des cellules impliquées dans la formule ne sont pas mises à jour.
  4. Sortez des cellules modifiées au moyen de tabulations pour actualiser immédiatement les valeurs des cellules contenant des formules, sans avoir à enregistrer ni à soumettre les modifications. Les calculs sont également consolidés vers les dimensions parent des membres, le cas échéant, et leurs valeurs sont aussi mises à jour.

    Les cellules modifiées sont indiquées par un changement de couleur. Vous pouvez cliquer sur Actualiser pour rétablir les valeurs d'origine des cellules modifiées à partir de la base de données.

  5. Continuez vos calculs à la volée et observez l'actualisation instantanée des valeurs calculées dans les cellules.
  6. Une fois satisfait des calculs, soumettez les données en cliquant sur Soumettre les données dans le ruban du fournisseur.
    Vous pouvez également fermer le formulaire sans effectuer de soumission pour ignorer les modifications.