Création de connexions à Narrative Reporting

Une fois que vous avez installé Oracle Smart View for Office, comme décrit dans Téléchargement et exécution du programme d'installation de Smart View, vous pouvez créer des connexions à Narrative Reporting.

Les connexions nécessitent des informations sur votre URL de service. L'administrateur Smart View doit vous indiquer les informations nécessaires pour créer la connexion.

Pour la connexion à Narrative Reporting, utilisez la méthode de connexion rapide dans Smart View.

Remarque :

Suivez la procédure de cette rubrique pour créer des connexions.

Une fois les connexions créées, suivez la procédure indiquée dans Connexion à Narrative Reporting dans Smart View pour vous connecter régulièrement.

Pour créer une connexion privée à Narrative Reporting à l'aide de la méthode de connexion rapide, procédez comme suit :

  1. Ouvrez Microsoft Excel, Word ou PowerPoint et sélectionnez le ruban Smart View.
  2. Dans le ruban Smart View, cliquez sur Panneau.
  3. Dans le panneau Smart View, cliquez sur Connexions privées.

    Sinon, dans le panneau Smart View, cliquez sur la flèche en regard du bouton Passer à, Bouton Basculer vers, puis sélectionnez Connexions privées dans la liste déroulante.

  4. Toujours dans le panneau Smart View, dans la zone de texte indiquée dans la Figure 24-1, saisissez l'URL de service de Narrative Reporting.

    Figure 24-1 Connexion rapide - Saisie d'une URL


    Présente le panneau Smart View, la zone des connexions privées et la zone de texte dans laquelle vous saisissez l'URL permettant d'établir une connexion rapide à Narrative Reporting.

    Syntaxe de l'URL :

    https://serviceURL/epm/SmartView

    L'administrateur Smart View doit vous indiquer l'URL de Narrative Reporting.

  5. Appuyez sur Entrée.

    Vous pouvez également cliquer sur le bouton Aller, Bouton Aller en regard de la zone de texte dans laquelle vous avez saisi l'URL de service.

  6. Dans la fenêtre de connexion, entrez vos informations d'identification de domaine de service d'identité Oracle Cloud, puis cliquez sur Connexion.
  7. Si le panneau Accueil Narrative Reporting apparaît, sélectionnez Bibliothèque pour lancer le panneau Smart View (si le panneau d'accueil n'apparaît pas, passez à l'étape suivante).

    Affiche le panneau Accueil Narrative Reporting, qui permet d'accéder aux éléments qui exigent l'attention des utilisateurs, aux éléments auxquels quelqu'un a accédé récemment et au noeud Bibliothèque Narrative Reporting.

    Le panneau Accueil Narrative Reporting apparaît si vous avez déjà installé l'extension Narrative Reporting et que vous créez d'autres connexions à Narrative Reporting. Par exemple, un administrateur peut créer des connexions à un environnement de test et à un environnement de production.

  8. Dans le panneau Smart View, développez le noeud Narrative Reporting, puis sélectionnez le noeud Bibliothèque et cliquez sur Connexion.

    TBD
  9. Effectuez une action :
    • Si la boîte de dialogue Alertes d'extension apparaît, cliquez sur le bouton Accéder à la boîte de dialogue Extension. La boîte de dialogue Alertes d'extension vous informe des dernières extensions Narrative Reporting et Disclosure Management disponibles pour installation. Pour terminer la procédure de mise à jour des extensions, reportez-vous à la section Utilisation des alertes d'extension.

    • Si la boîte de dialogue Alertes d'extension n'apparaît pas, passez à l'étape Installation de l'extension Narrative Reporting.