A propos de la création de structures de package de rapports dans Smart View

Vous pouvez facilement créer une structure de package de rapports Word, PowerPoint ou PDF à l'aide d'Oracle Smart View for Office.

Grâce à la commande Nouveau package de rapports, disponible dans l'accueil Narrative Reporting, à partir de la commande Nouveau package de rapports dans le panneau Action de la bibliothèque Narrative Reporting ou à partir du menu contextuel s'affichant lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur les dossiers utilisateur dans la bibliothèque, vous pouvez utiliser une structure de dossiers ou un fichier comme source du nouveau package de rapports.

Vous pouvez effectuer un sous-ensemble d'activités de création et de conception de package de rapports dans Smart View. Par exemple, vous utilisez l'interface Web Narrative Reporting pour réorganiser les doclets dans le package de rapports, définir les phases de développement et affecter des utilisateurs à ces phases. Cependant, avec Smart View, vous pouvez rapidement définir la structure d'un package de rapports en ajoutant des doclets (standard, supplémentaires et de référence) et des sections en une seule étape.

Smart View propose deux méthodes pour créer des packages de rapports :

Peu importe la méthode utilisée, vous avez la possibilité d'indiquer un nom, une description et un type pour chaque doclet (standard, supplémentaire ou de référence), et d'affecter des responsabilités d'auteur, avant d'importer les fichiers pour créer le package de rapports.

Après l'import, le contenu et la structure de base de votre package de rapports sont définis. Vous pouvez affiner davantage la structure dans Smart View en ajoutant plus de doclets ou de sections au package de rapports et, éventuellement, en leur affectant des responsabilités d'auteur. Continuez ensuite avec l'interface Web Narrative Reporting pour terminer la définition du package de rapports.

Vidéo

Objectif Vidéo à regarder

En savoir plus sur la création de structures de package de rapports Narrative Reporting dans Smart View.

Icône de vidéo Présentation : Introduction aux packages de rapports dans Smart View for Office

Instructions pour la création de structures de package de rapports dans Smart View

  • Vous devez disposer du rôle d'administrateur de rapports pour visualiser la commande Nouveau package de rapports.

  • Lors de la création d'une structure de package de rapports à partir d'un dossier :

    • Les packages de rapports au format Word, PowerPoint et PDF sont pris en charge.

    • Vous devez fournir un document d'exemple de style. Ce document peut être un fichier que vous prévoyez d'ajouter à la structure de package de rapports en tant que doclet, ou un fichier que vous avez spécialement créé pour être votre fichier d'exemple de style. Vous devez dans tous les cas sélectionner un document d'exemple de style lors de la création de la structure de package de rapports.

    • La taille des fichiers dans la structure de dossiers ne peut pas être égale à 0 (zéro) ko. Un fichier de 0 ko peut être obtenu lorsque vous créez un fichier Word ou PowerPoint à partir de Windows Explorer à l'aide du menu contextuel. Enlevez ce type de fichier de votre structure de dossiers.

  • Lors de la création d'une structure de package de rapports à partir d'un fichier :

    • Vous pouvez uniquement créer des packages de rapports basés sur Word.
    • Seuls les fichiers .docx et .pdf sont pris en charge en tant que sources du package de rapports.

    • Même si le fichier sélectionné est au format .pdf, les doclets obtenus seront tous au format Word (.docx). Aucune section ne sera créée dans le package de rapports obtenu, et tous les doclets générés apparaîtront au niveau racine.

    • Aucun document d'exemple de style n'est requis. Smart View génère un document d'exemple de style basé sur le contenu du document Word ou du fichier PDF.

  • Les conditions suivantes entraîneront une erreur :

    • Entrée manquante dans des champs obligatoires de la boîte de dialogue Nouveau package de rapports.

    • Non-concordance de type de package de rapports et de type de doclet ; par exemple, si vous tentez de définir un fichier PowerPoint en tant que doclet standard dans un package de rapports basé sur Word.

    • Pour les structures de package de rapports basées sur une structure de dossiers :

      • Dossiers vides dans la structure. Enlevez tous les dossiers vides de la structure de dossiers.

      • Taille de fichiers de la structure de dossiers égale à 0 (zéro) ko. Un fichier de 0 ko peut être obtenu lorsque vous créez un fichier Word ou PowerPoint à partir de Windows Explorer à l'aide du menu contextuel. Assurez-vous que les fichiers sont des documents Office valides d'une taille différente de 0.

    • Pour les structures de package de rapports basées sur un fichier, fichier vide, au contenu non valide ou protégé par un mot de passe.

    • Package de rapports du même nom existant déjà dans le système. Les noms doivent être uniques.

    • Créateur de package de rapports ne disposant pas des autorisations requises pour accéder au dossier de bibliothèque spécifié.