Création et modification de connexions à des sources de données

Dans l'application Web Narrative Reporting, les administrateurs définissent des sources de données pour toutes les requêtes de données dans l'ensemble des doclets et des doclets de référence basés sur Excel qui seront utilisés avec l'actualisation lancée par le serveur.

Oracle Smart View for Office localise les URL utilisées pour chaque requête de données sur toutes les feuilles sélectionnées par les utilisateurs pour l'actualisation du serveur et mappe les URL avec les sources de données correspondantes définies dans le dossier Sources de données dans Narrative Reporting. Si la source de données n'est pas définie dans l'application Web Narrative Reporting, le contenu dans Smart View sera ignoré (et ne sera donc pas actualisé)

Pour créer une connexion à une source de données dans Narrative Reporting, procédez comme suit :
  1. Dans le dossier Sources de données de la bibliothèque, cliquez sur ajouter et sélectionnez Source de données.
  2. Dans Nom de la source de données, entrez un identifiant descriptif pour la source de données, tel qu'une combinaison de produit source, de serveur et d'application ou de base de données.
  3. Dans Type, sélectionnez le type de source de données.

    Actuellement, seule la source "Oracle Enterprise Performance Management Cloud" est prise en charge. Elle comprend les processus métier suivants :

    • Planning

    • Financial Consolidation and Close

    • Tax Reporting

  4. Dans Nom serveur, entrez le seul nom de serveur de source de données, y compris le protocole HTTPS.

    Par exemple, pour Planning, si l'URL de la source de données est :

    https://<servername>/HyperionPlanning

    Alors le nom du serveur est :

    <servername>

  5. Dans Domaine d'identité, entrez le domaine d'identité de l'environnement de la source de données.
  6. Entrez l'ID utilisateur et le mot de passe de l'administrateur.

    Remarque :

    Vous devez vous connecter à Narrative Reporting avec les informations d'identification de l'administrateur de la source de données vers laquelle vous voulez créer une connexion. Par exemple, si l'administrateur des modules Planning est PlanAdmin, vous devez vous connecter à Narrative Reporting avec les informations d'identification de PlanAdmin pour créer une connexion à la source de données Modules Planning. Entrez l'ID utilisateur et le mot de passe utilisés pour l'authentification native à la source. La technologie d'authentification unique avec assertion d'identité n'est pas prise en charge.

  7. Cliquez sur Tester la connexion.
  8. Une fois la connexion établie, vous pouvez parcourir le système et cliquer sur icône Parcourir pour choisir les noms de l'application et du cube.

    Après avoir sélectionné un cube, cliquez sur icône Dimension pour prévisualiser la liste de dimensions.

  9. Facultatif : pour modifier une connexion de source de données, sélectionnez la connexion, puis choisissez Modifier dans le menu Actions. Vous pouvez alors modifier le nom de la connexion, du serveur, de l'application et du cube.

    Remarque :

    • Il n'est pas nécessaire de spécifier le protocole du serveur de source de données (par exemple, https://) dans le champ Nom serveur.

    • La modification du nom de la connexion n'affecte pas les objets de rapport qui utilisent la connexion.

    • Si les noms du serveur, de l'application ou du cube sont modifiés, les objets de rapport qui utilisent la connexion pointeront vers la nouvelle destination.

    • Pour des raisons de sécurité, vous devez saisir à nouveau les informations d'identification de l'administrateur lors de la modification d'une source de données.