Insertion de variables dans un doclet

Après la création et la réinsertion des variables statiques et de référence, les auteurs peuvent les utiliser dans des doclets Word ou PowerPoint, dans des en-têtes, des tableaux, des cellules ou des paragraphes, ou dans des cellules de doclet Excel.

Remarque :

  • Oracle recommande de limiter le nombre de variables insérées dans un doclet individuel à 250 maximum. Si un doclet contient plus de 250 variables, il se peut que sa réinsertion prenne davantage de temps, voire qu'elle échoue.

  • Lorsque vous utilisez Oracle Smart View for Office et l'extension Narrative Reporting avec la version 32 bits d'Office 365, un problème intermittent survient lors de l'insertion d'une variable dans un doclet PowerPoint à partir du panneau Variables. Pour contourner ce problème, reportez-vous à la section Utilisation de variables dans Smart View pour PowerPoint.

Pour insérer une variable dans un doclet, procédez comme suit :

  1. Ouvrez un package de rapports, puis ouvrez et extrayez un doclet.
  2. Dans la liste déroulante du panneau Package de rapports, sélectionnez Variables.

    Affiche les options disponibles dans la liste déroulante dans le package de rapports. Les options sont Centre des rapports et Variables.

    Lorsque vous sélectionnez Variables, la liste des variables disponibles apparaît dans le panneau Smart View. La Figure 24-34 affiche une liste restreinte de variables. Reportez-vous à la Figure 24-33 pour un autre exemple de liste de variables dans un package de rapports.

    Figure 24-34 Exemple de liste de variables disponibles pour un package de rapports


    Variable sélectionnée dans la liste de variables dans le panneau Smart View.
  3. Dans le doclet, sélectionnez le point où vous voulez insérer la variable.
  4. Dans la liste des variables, sélectionnez la variable à insérer.

    Lorsque vous sélectionnez une variable dans la liste, trois options de menu sont affichées pour celle-ci, tel qu'illustré dans la Figure 24-34.

  5. Cliquez sur Bouton d'insertion de variable, représenté par une flèche pointant vers la gauche. pour insérer la variable au point sélectionné dans le doclet.

    L'exemple de la Figure 24-35 illustre une partie d'un doclet Word avec le point d'insertion de la variable mis en surbrillance en jaune. Le bouton Insérer une variable, Bouton d'insertion de variable, représenté par une flèche pointant vers la gauche., est entouré et le texte de l'info-bulle du bouton est affiché.

    Figure 24-35 Doclet Word avec le point d'insertion de variable mis en surbrillance


    Illustre un doclet Word avec le point d'insertion de variable mis en surbrillance. Le bouton Insérer est mis en évidence par un cercle qui l'entoure et le texte de l'info-bulle indique Insérer une variable dans la sélection en cours.

    L'exemple de la Figure 24-36 affiche le résultat de l'insertion d'une variable statique pour le mois en cours, August 2016, dans un doclet Word. Le chiffre $235,370,180.29 affiché dans le texte du paragraphe est en réalité une variable de référence insérée précédemment.

    Figure 24-36 Doclet Word affichant le résultat de l'insertion d'une variable statique pour le mois en cours

    Partie d'un doclet affichant le résultat de l'insertion d'une variable statique pour le mois en cours.
  6. Lorsque vous avez terminé d'insérer les variables dans le doclet actuel, téléchargez et réinsérez le doclet.
  7. Répétez les étapes de cette procédure pour chaque doclet nécessitant l'insertion de variables statiques et de référence.