Ajout de pièces jointes

Vous pouvez joindre des documents à des cellules de données individuelles via des URL (Oracle Enterprise Performance Management Cloud et Oracle Hyperion Planning) ou des fichiers (EPM Cloud uniquement).

Types de source de données cloud : Planning, modules Planning, Enterprise Profitability and Cost Management, Financial Consolidation and Close, FreeForm, Tax Reporting

Types de source de données sur site : Oracle Hyperion Planning

Remarque :

Dans cette rubrique, le terme "documents" peut désigner des URL ou des fichiers.

Chaque cellule de données peut contenir plusieurs documents joints par des utilisateurs. En fonction du niveau d'autorisation que l'administrateur vous a accordé, vous pouvez effectuer les opérations suivantes sur une cellule de données :

  • Joignez des documents via des URL (EPM Cloud et Oracle Hyperion Planning).

  • Joignez des documents en tant que fichiers (EPM Cloud uniquement).

    Remarque :

    Les pièces jointes de fichier ne sont pas prises en charge pour les instances Oracle Hyperion Planning sur site.

  • Consulter les documents joints par vous et par les autres utilisateurs

  • Modifier et supprimer les documents que vous avez joints. Vous ne pouvez pas modifier ou supprimer les documents joints par d'autres utilisateurs.

Les cellules contenant des pièces jointes peuvent être associées à un style de cellule. Reportez-vous à Styles de cellule.

Remarque :

Si vous effectuez une migration d'un environnement sur site vers EPM Cloud et que vos formulaires comportent des pièces jointes d'URL Oracle Hyperion Enterprise Performance Management Workspace qui référencent des documents chargés dans EPM Workspace, vous ne pouvez pas accéder à ces documents dans Oracle Smart View for Office. Vous pouvez plutôt joindre les documents directement au formulaire.

Vidéo

Objectif Vidéo à regarder

En savoir plus sur les fonctionnalités de base de Smart View relatives à Planning, notamment sur l'utilisation de pièces jointes.

icône de vidéo Saisie et enregistrement de données de plan dans Smart View avec Oracle Planning and Budgeting Cloud

Pour joindre des documents à une cellule de données, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez une cellule de données ou une plage de cellules de données dans un formulaire ou une grille ad hoc.

  2. Dans le ruban du fournisseur ou le ruban ad hoc du fournisseur, sélectionnez Actions de cellule, puis Pièce jointe.

    Par exemple, sélectionnez Actions de cellule, puis Pièce jointe dans le ruban Planning ou le ruban Ad hoc Planning.

  3. Dans la boîte de dialogue Pièces jointes, cliquez sur le bouton Joindre Bouton Joindre, présentant une flèche vers le bas et sélectionnez Fichier ou URL.

    • Fichier : pour les sources de données EPM Cloud uniquement. Passez à l'étape 4.

    • URL : pour les sources de données EPM Cloud et Oracle Hyperion Planning. Passez à l'étape 5.

  4. EPM Cloud uniquement : si vous avez sélectionné Fichier à l'étape 3, dans la boîte de dialogue Sélectionner le fichier à joindre à la cellule, accédez au fichier que vous voulez joindre, sélectionnez-le et cliquez sur Ouvrir.

    Le fichier est téléchargé vers la cellule sélectionnée.

    Remarque :

    Voici quelques-unes des meilleures pratiques pour joindre des fichiers.
    • Chaque fichier que vous joignez doit disposer d'un nom de fichier unique, que vous joigniez ces fichiers à la même cellule ou à des cellules distinctes dans une plage.

    • Pour que les autres utilisateurs puissent voir les fichiers que vous joignez, ces derniers doivent être sélectionnés à partir d'un emplacement auquel les autres utilisateurs ont accès, tel qu'un emplacement réseau partagé.
    • Pour joindre des fichiers à des cellules dans une plage, sélectionnez une cellule dans la liste déroulante de la boîte de dialogue Pièces jointes, accédez au fichier, sélectionnez-le et cliquez sur Ouvrir pour télécharger le fichier vers la cellule sélectionnée. Répétez cette procédure pour chaque fichier que vous voulez joindre aux différentes cellules de la plage.

    • Les pièces jointes de cellule ne sont soumises à aucune limite de taille, mais les fichiers volumineux auront une incidence sur les performances.

  5. Si vous avez sélectionné URL à l'étape 3, une nouvelle ligne est ajoutée, dans laquelle vous saisissez les informations suivantes :

    • Cliquez dans la cellule sous Description pour ajouter une brève description.

    • Cliquez dans la cellule sous Référence pour saisir l'emplacement de l'URL du document ou de la page Web à joindre.

      Lorsque vous enregistrez la pièce jointe d'URL à l'étape suivante, les champs Utilisateur et Date saisie sont automatiquement renseignés.

    Remarque :

    Vous pouvez joindre une URL à une plage de cellules. Si vous sélectionnez une plage de cellules, vous pouvez joindre des URL cellule par cellule ou joindre la même URL à toutes les cellules sélectionnées.

    • Pour joindre une URL à une cellule de la plage, sélectionnez la cellule dans le menu déroulant, choisissez Joindre puis URL, et saisissez la description et la référence.

    • Pour joindre une URL à toutes les cellules sélectionnées dans la plage, cliquez sur Appliquer à toutes les cellules sélectionnées.

  6. Si vous avez joint uniquement des URL ou une combinaison d'URL et de fichiers, cliquez sur Bouton Enregistrer pour enregistrer vos sélections d'éléments joints.

    Si vous avez joint uniquement des fichiers, un enregistrement n'est pas requis et le bouton Enregistrer Bouton Enregistrer n'est pas activé.

  7. Répétez cette procédure pour ajouter des pièces jointes en fonction de vos besoins.

  8. Facultatif : pour les pièces jointes d'URL, afin de modifier une entrée Référence, sélectionnez la ligne de pièce jointe à modifier, cliquez sur Bouton Modifier, modifiez la référence, puis cliquez sur Bouton Modification terminée.

    La modification de l'entrée Référence pour les pièces jointes de fichier n'est pas prise en charge. Supprimez plutôt l'entrée (reportez-vous à l'étape suivante) et joignez à nouveau le fichier, comme indiqué dans les étapes ci-dessus.

  9. Facultatif : pour supprimer une pièce jointe, sélectionnez-la dans la liste, cliquez sur Supprimer, Bouton Supprimer, puis sur Enregistrer, Bouton Enregistrer.

  10. Cliquez sur Fermer.

Affichage des pièces jointes

Pour afficher un document joint, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez la cellule contenant la pièce jointe.

  2. Dans le ruban du fournisseur ou le ruban ad hoc du fournisseur, sélectionnez Actions de cellule, puis Pièce jointe.

    Par exemple, dans le ruban Planning ou le ruban Ad hoc Planning, sélectionnez Actions de cellule, puis Pièce jointe.

  3. Sélectionnez une ligne de pièce jointe et, dans la colonne de gauche, cliquez sur le lien de téléchargement :

    Cliquez sur Bouton Lancer le fichier pour lancer un fichier.

    Cliquez sur Bouton Lancer l'URL pour lancer une URL.