Import de rapports en tant que requêtes ad hoc

Vous pouvez importer des rapports dans Oracle Smart View for Office en tant que requêtes ad hoc sur lesquelles vous pouvez ensuite effectuer d'autres opérations ad hoc parmi celles disponibles.

La procédure de cette rubrique explique comment importer des rapports en tant que grilles ad hoc dans Smart View pour Excel.

Vous pouvez également employer la commande Télécharger en tant que document Excel ad hoc dans l'application Web afin d'importer des rapports en tant que grilles ad hoc dans Smart View pour Excel, comme décrit dans Utilisation de Reports dans Smart View dans le guide Utilisation de Reports pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud.

Note:

Avant de commencer, lancez Smart View dans Excel et connectez-vous à une source de données Oracle Enterprise Performance Management Cloud prise en charge, comme décrit dans Connexion aux sources de données.

Pour importer un rapport dans Smart View en tant que requête ad hoc, procédez comme suit :

  1. Dans le panneau Smart View, accédez au dossier Rapports.

    Tous les rapports disponibles dans le processus métier sont accessibles à partir du dossier Rapports.

    Note:

    • Pour la plupart des processus métier EPM Cloud, le dossier Rapports est situé sous le dossier de l'application.

    • Pour Narrative Reporting, le dossier Rapports se trouve sous le dossier Bibliothèque.

  2. Développez un rapport pour afficher les grilles disponibles, puis sélectionnez une grille.
  3. Dans le panneau Action, cliquez sur Importer en tant que requête ad hoc.

    Vous pouvez aussi cliquer avec le bouton droit de la souris sur la grille et sélectionner Importer en tant que requête ad hoc.

    La grille de rapport est affichée en tant que requête ad hoc dans Smart View. Le ruban ad hoc du fournisseur et la barre d'outils du PDV sont affichés.

    Note:

    • Le formatage qui apparaît lorsque vous visualisez le rapport dans l'application Web n'est pas disponible lorsque la grille est importée dans Smart View.

    • Les lignes et les colonnes de formule et de texte d'une grille de rapport ne sont pas importées dans Excel. Seules les données sont importées.

    • Lorsque vous utilisez une application EPM Cloud définie sur le mode Natif (option Comportement ad hoc de Smart View = Natif), les dimensions du PDV sont affichées à la fois dans la barre d'outils du PDV et en tant que dimensions de page sur la grille.

      De plus, l'exécution d'une opération Changer d'alias peut entraîner une erreur indiquant que le membre n'est pas à sa place.

  4. Effectuez des opérations ad hoc si nécessaire.

    Ainsi, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

    • Effectuer un zoom avant sur les membres

    • Cliquer sur le bouton PDV, s'il est disponible, dans le ruban ad hoc du fournisseur de données pour afficher ou masquer la barre d'outils du PDV

    • Faire pivoter des membres ou des dimensions du PDV sur la grille

    • Utiliser Sélection de membres pour modifier le point de vue de la grille