Enregistrement des grilles ad hoc

Types de source de données cloud : Planning, modules Planning, Enterprise Profitability and Cost Management, FreeForm, Financial Consolidation and Close, Tax Reporting

Types de source de données sur site : Oracle Hyperion Planning

Si vous disposez du rôle de créateur de grille ad hoc, vous pouvez enregistrer les grilles ad hoc.

Remarque :

Dans cette rubrique, les références aux formulaires sont applicables à Oracle Enterprise Performance Management Cloud Planning, aux modules Planning, à Enterprise Profitability and Cost Management, à FreeForm, à Financial Consolidation and Close et à Tax Reporting, ainsi qu'à Oracle Hyperion Planning sur site.

Pour enregistrer une grille ad hoc, procédez comme suit :

  1. Lorsque la grille ad hoc est active, dans le ruban ad hoc du fournisseur, cliquez sur Enregistrer la grille ad hoc.

    L'enregistrement de grilles ad hoc n'est pas pris en charge pour les grilles comportant des attributs.

  2. Dans Enregistrer la grille sous, saisissez le nom, la description et le chemin du dossier d'enregistrement de la grille.
  3. Facultatif : sélectionnez Soumettre le formatage pour enregistrer toutes les modifications de formatage Excel ou de style de cellule apportées à la grille.

    Reportez-vous à la section Enregistrement du formatage Excel natif dans EPM Cloud pour consulter des remarques et instructions supplémentaires sur l'enregistrement du formatage dans les formulaires et les grilles ad hoc.

    Remarque :

    Applications EPM Cloud : si votre administrateur de service a défini l'option Comportement ad hoc de Smart View sur Standard dans l'application, l'option Soumettre le formatage n'est pas disponible.
  4. Cliquez sur OK.

    La grille enregistrée est affichée dans l'arborescence du panneau Smart View à l'emplacement sélectionné à l'étape 2.

  5. Pour ouvrir une grille enregistrée en tant que grille ad hoc (signalée par Icône de grille ad hoc enregistrée), procédez comme suit :
    • Dans Oracle Smart View for Office 21.100+, double-cliquez sur la grille dans l'arborescence. Lorsque vous double-cliquez sur une grille ad hoc enregistrée dans l'arborescence, elle est ouverte par défaut en tant que grille ad hoc.

    • Dans Smart View 20.200 et les versions antérieures, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la grille dans l'arborescence, puis sélectionnez Analyse ad hoc.

    Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur la grille ad hoc dans l'arborescence et choisir de l'ouvrir en tant que formulaire.