Utilisation de variables de substitution

Les variables de substitution sont des espaces réservés globaux ou par application représentant des valeurs de variable.

Types de source de données cloud : Planning

Types de source de données sur site : Oracle Essbase, Oracle Hyperion Planning

Les concepteurs ou administrateurs d'application définissent et gèrent les variables de substitution et les valeurs correspondantes ; les utilisateurs Oracle Smart View for Office peuvent entrer une variable de substitution dans la grille et extraire sa valeur en l'actualisant.

Par exemple, la désignation "&CurMnth" peut être une variable de substitution représentant le mois en cours. Supposons que la valeur de la variable de substitution "&CurMnth" est Août. Lorsque vous entrez &CurMnth dans une grille, Smart View affiche Août après actualisation. Ensuite, si la valeur passe à Septembre, Septembre est affiché après actualisation lorsque vous entrez &CurMnth.

Lorsque vous êtes connecté à Planning, certaines des variables de substitution que vous saisissez peuvent représenter des plages. Par exemple, "&NewMnthPeriod" pourrait représenter la plage des mois d'octobre à décembre. "&NewQtrPeriod" pourrait représenter les hiérarchies de trimestres de Quarter 1 et Quarter 2.

Pour plus d'informations sur les variables de substitution, reportez-vous à la documentation relative au type de source de données concerné, disponible dans le centre d'aide Oracle.

Pour extraire la valeur d'une variable de substitution, procédez comme suit :

  1. Entrez une variable de substitution dans une cellule de la grille.

    Remarque :

    Les noms de variable de substitution doivent commencer par une esperluette (&).

  2. Dans l'un des rubans, sélectionnez Actualiser.

    La valeur actuelle définie pour la variable de substitution remplace la variable de substitution dans la cellule (et pour toutes les cellules de la feuille de calcul actuelle contenant la variable de substitution, par exemple, toutes les instances de &CurMnth seraient modifiées).

Remarque :

Lorsque des variables de substitution sont utilisées dans un formulaire, la dernière colonne (la plus à droite) dans les formulaires est supprimée ou masquée lorsque le formulaire est ouvert dans Smart View.