Utilisation des outils Diagnostics de Smart View

Utilisez les outils de diagnostic d'Oracle Smart View for Office pour collecter des données sur votre problème sous forme de fichiers journaux et de captures d'écran.

Les données que vous collectez sont stockées dans un dossier de session (soit à l'emplacement de dossier de diagnostic par défaut, soit à un emplacement que vous désignez dans Personnalisation des fonctionnalités de diagnostic). Lorsque vous avez terminé de collecter des données de diagnostic, utilisez les outils de diagnostic pour compresser les fichiers. Ensuite, transmettez le fichier ZIP au support technique Oracle pour analyse.

La procédure décrite dans cette rubrique explique comment collecter les données de diagnostic, les compresser dans un fichier ZIP et les envoyer au support technique Oracle.

Pour utiliser les outils Diagnostics de Smart View, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Bouton Démarrer les diagnostics dans le ruban Smart View..

    Lorsque vous cliquez sur Bouton Démarrer les diagnostics dans le ruban Smart View., un message concernant le redémarrage de Microsoft Office apparaît. Il n'est pas obligatoire de redémarrer Office. Toutefois, Oracle recommande de le faire. Le redémarrage d'Office permet aux outils de diagnostic de collecter plus d'informations, y compris les étapes qui ont conduit au problème que vous rencontrez peut-être.

    Remarque :

    Une fois que vous avez cliqué sur Bouton Démarrer les diagnostics dans le ruban Smart View, le bouton est remplacé par Bouton Arrêter les diagnostics dans le ruban Smart View.

  2. Si vous avez redémarré Office, exécutez les étapes dans Smart View qui ont conduit au problème que vous diagnostiquez.
  3. Cliquez sur Bouton Faire une capture d'écran pour effectuer les captures d'écran que vous jugez utiles pour décrire votre problème.

    Remarque :

    La capture d'écran comprend l'ensemble de l'écran, pas uniquement l'application. Veillez à limiter les informations confidentielles que vous pourriez avoir à l'écran, de manière à ce qu'elles ne soient pas incluses dans la capture d'écran.

  4. Cliquez sur Bouton Enregistrer le document dans le ruban Smart View pour enregistrer le document Office actuellement ouvert dans le dossier de diagnostics pour la session en cours.

    Vous pouvez effectuer plusieurs enregistrements du document, si nécessaire. Oracle recommande d'enregistrer le document à différent points de votre travail afin de mieux illustrer votre problème. Chaque fois que vous enregistrez, Smart View ajoute un suffixe au nom de fichier, (0), (1), (2), etc. Aucun document n'est écrasé.

    Les documents sont stockés dans le dossier de session de diagnostic en cours. L'emplacement par défaut est le suivant :

    C:\Users\username.domain\AppData\Roaming\Oracle\SmartView\Diagnostics
  5. Lorsque vous avez terminé de collecter les diagnostics dont vous avez besoin pour décrire de manière adéquate votre problème au support technique Oracle, cliquez sur Bouton Créer une archive et, dans la boîte de dialogue Créer une archive, indiquez un dossier où stocker l'archive et un nom de fichier, ou utilisez le nom de fichier et l'emplacement de dossier par défaut.

    Les fichiers sont stockés dans le dossier My Documents de votre système comme suit :

    My Documents\Documents

    Ce fichier suit la convention de dénomination suivante :

    SmartView_Diagnostics_ddmmyyyy.zip
  6. Joignez le fichier ZIP à votre demande de service auprès du support technique Oracle pour le problème.