Composants Smart View (Mac et navigateur)

Les composants de base d'Oracle Smart View for Office (Mac et navigateur), qui vous permettent de vous connecter au fournisseur de source de données et d'accéder à la fonctionnalité Smart View, sont le ruban Smart View, les rubans du fournisseur et ad hoc du fournisseur, le panneau Accueil Smart View et le menu contextuel.

Ruban Smart View

Le ruban Smart View contient des commandes pour toutes les opérations Smart View, comme l'actualisation ou la soumission des données, ou le lancement du panneau Options. Le ruban Smart View est toujours présent. Dans votre configuration de Smart View, un autre nom peut s'afficher pour ce ruban. Les commandes applicables à tous les contextes, telles que les boutons Accueil ou Options, restent toujours activées. Par exemple, les boutons de commande communs restent activés dans une feuille ad hoc ou une feuille contenant un formulaire.

Ruban du fournisseur et ruban ad hoc du fournisseur

Lorsque vous ouvrez un formulaire à partir d'un processus métier ou d'un fournisseur de données, le ruban de fournisseur correspondant apparaît en regard du ruban Smart View. Chaque ruban de fournisseur n'affiche que les commandes prises en charge pour ce fournisseur et ce mode. Par exemple, lorsque vous accédez à un formulaire Planning, le ruban Planning est affiché, et lorsque vous exécutez une analyse ad hoc, le ruban Ad hoc Planning est affiché.

Les rubans de fournisseur sont les suivants :

  • Planning
  • Ad hoc Planning
  • FCCS (Financial Consolidation and Close)
  • Ad hoc FCCS
  • TRCS (Tax Reporting)
  • Ad hoc TRCS
  • EPCM (Enterprise Profitability and Cost Management)
  • Ad hoc EPCM
  • Essbase

En fonction des extensions configurées par votre administrateur, vous pouvez également voir le ruban Extension d'administration et le ruban Liasses EPM.

Panneau Accueil Smart View

Le panneau Accueil Smart View est affiché sur le côté droit de l'application Microsoft Office. Cliquez sur le bouton Accueil dans le ruban Smart View pour ouvrir le panneau Accueil Smart View.

Dans le panneau Accueil Smart View, vous pouvez effectuer les tâches suivantes :

Certains panneaux de tâche peuvent être superposés sur le panneau Accueil Smart View, y compris les éléments suivants :

Pour chaque panneau de tâche que vous ouvrez, un onglet apparaît sur le côté du panneau. Vous pouvez passer d'un panneau à l'autre en cliquant sur les onglets selon vos besoins.

Menus contextuels

Dans les formulaires, vous accédez aux menus contextuels en sélectionnant un membre ou une cellule de données dans une feuille, puis en cliquant sur le bouton Menu contextuel du ruban Smart View. Les éléments disponibles sur le menu contextuel peuvent varier en fonction de la cellule de données ou du membre sélectionné. Les options disponibles sont déterminées par les administrateurs de service et les concepteurs de formulaires. Il peut s'agir de règles métier ou d'options de menu d'actions définies pour le formulaire actuellement ouvert.

Administrateurs : les commandes qui apparaissent dans le menu contextuel dépendent des menus d'actions définis dans l'application Web et appliqués au formulaire. Reportez-vous à Administration des menus d'actions dans le guide Administration de Planning.

Menu contextuel

Le menu contextuel est un moyen pratique d'accéder aux options de menu fréquemment utilisées pour la cellule sélectionnée. Les éléments disponibles dans le menu contextuel peuvent varier en fonction des options sélectionnées par votre administrateur de service lors de la création du fichier manifeste. Les administrateurs de service peuvent ajouter ou enlever des menus en modifiant le fichier manifeste et en effectuant à nouveau le déploiement ou le chargement annexe.

Remarque :

Le nom de l'option de menu est répété dans le menu contextuel, par exemple :
Exemple de menu contextuel avec des titres d'option de menu en double

Administrateurs : les commandes qui apparaissent dans le menu contextuel dépendent des choix effectués dans la boîte de dialogue Eléments sélectionnés vers le menu contextuel lors de la création du fichier manifeste. Reportez-vous à la section Déploiement et administration d'Oracle Smart View for Office (Mac et navigateur) pour obtenir davantage d'informations sur la création et le déploiement du fichier manifeste.