Création et enregistrement du fichier manifeste

Office 365 utilise le fichier manifeste Oracle Smart View for Office (Mac et navigateur) pour fournir aux utilisateurs l'accès à Smart View sur un Mac ou dans un navigateur.

Pour créer un fichier manifeste, procédez comme suit :
  1. Créez un dossier sur votre lecteur local pour stocker les fichiers manifestes.
  2. Connectez-vous à l'environnement cloud, par exemple :
    • Si vous êtes administrateur de service Oracle Enterprise Performance Management Cloud pour Planning, connectez-vous à l'environnement Planning.
    • Si vous êtes administrateur Oracle Essbase, connectez-vous à l'environnement Essbase.
  3. Une fois connecté, accédez à la page Créer un fichier manifeste, CreateManifest.html, en modifiant manuellement l'URL de processus métier comme suit :

    Pour les environnements EPM Cloud :

    https://serviceURL/HyperionPlanning/CreateManifest.html

    Pour les environnements Essbase :

    https://serviceURL/essbase/sv/CreateManifest.html

    Note:

    Si la langue de votre navigateur est définie sur l'une des 27 langues autres que l'anglais prises en charge par l'interface utilisateur Smart View, la page Créer un fichier manifeste est affichée dans cette langue localisée. Pour plus d'informations, reportez-vous à Spécification des versions localisées de Smart View (Mac et navigateur).

    Reportez-vous à la section Figure 3-1 du guide A propos du fichier manifeste pour voir un exemple de la page Créer un fichier manifeste.

  4. Saisissez les URL requises dans URL de domaine, puis cliquez sur le bouton Ajouter bouton Ajouter.

    Ajoutez les URL de domaine de connexion à l'application dans les scénarios suivants :

    • Votre environnement utilise plusieurs domaines de connexion à l'application.

      Dans cet exemple, trois URL de domaine figurent dans la liste Domaines d'application. L'URL de connexion par défaut (<domainURL_default>) figure en haut de la liste, et les URL de connexion supplémentaires (<domainURL_2> et <domainURL_3>) sont répertoriées sous l'URL de connexion par défaut :


      Champ Domaines d'application répertoriant trois URL de connexion : celle par défaut et deux URL de connexion supplémentaires
    • Vous êtes dans un environnement OCI qui utilise Oracle Identity Cloud Service (IDCS).

      Dans ce scénario, ajoutez l'URL IDCS en tant qu'URL de domaine à l'aide de la syntaxe suivante :

      https://idcs-<instanceID>.identity.oraclecloud.com

      Dans l'exemple suivant, trois URL de domaine figurent dans la liste Domaines d'application. L'URL de connexion par défaut (<domainURL_default>) apparaît en haut de la liste, et l'URL de connexion supplémentaire (<domainURL_2>) et l'URL IDCS (idcs-<instanceID>) sont répertoriées sous l'URL de connexion par défaut :


      Champ Domaines d'application répertoriant trois URL de connexion : l'URL par défaut, une URL de connexion supplémentaire et l'URL IDCS

    Les URL sont ajoutées à la liste Domaines d'application.

    Par défaut, l'URL de domaine à partir de laquelle vous avez accédé à la page Créer un fichier manifeste est déjà ajoutée à Domaines d'application.

    Note:

    Pour plus d'informations sur l'utilisation de plusieurs domaines de connexion, reportez-vous à la section Utilisation de plusieurs domaines de connexion.

    Tip:

    Pour vous assurer que la syntaxe d'URL de domaine est correcte, connectez-vous au service cloud approprié, copiez l'URL, collez-la dans le champ URL de domaine, puis cliquez sur Ajouter.

    Vous devez ajouter tous les domaines de connexion utilisés dans votre environnement. Chaque fois qu'un utilisateur accède à un domaine (URL) non défini dans le fichier manifeste après le chargement annexe ou le déploiement du complément Smart View, Excel ouvre cette URL dans le navigateur et le chargement échoue. Dans ce cas, vous devez ajouter ce domaine au manifeste, régénérer le fichier manifeste et effectuer à nouveau le chargement annexe ou le déploiement.

  5. Personnalisez le fichier manifeste afin de l'adapter à vos exigences en procédant comme suit :

    De plus, vous pouvez vous reporter à ces sections si vous avez besoin d'effectuer les actions suivantes :

  6. Vérifiez et finalisez les modifications apportées au manifeste, puis cliquez sur Créer un manifeste.

    A l'invite, saisissez le nom du fichier manifeste et choisissez un emplacement pour l'enregistrer.

    Note:

    N'utilisez pas d'espaces dans le nom de fichier manifeste.

    Par défaut, le fichier manifeste est enregistré à l'emplacement que vous avez indiqué comme emplacement de téléchargement pour votre navigateur, en général le dossier Téléchargements.

  7. Déplacez le fichier manifeste que vous venez de créer du dossier Téléchargements vers le dossier que vous avez créé précédemment pour stocker les fichiers manifestes.
  8. Continuez avec la section Chargement annexe et connexion pour effectuer un test avant le déploiement, puis terminez le processus de déploiement avec la section Déploiement du fichier manifeste auprès des utilisateurs d'Office 365.