Utilisation de plusieurs domaines de connexion

Si les utilisateurs accèdent à plusieurs domaines d'application lors de l'utilisation d'Oracle Smart View for Office (Mac et navigateur), l'administrateur de service ajoutera toutes les URL de domaine requises au fichier manifeste.

En plus des informations sur l'interface utilisateur de Smart View pour Excel sous Mac ou dans un navigateur (décrit dans la section A propos du fichier manifeste), le fichier manifeste inclut également des informations sur les domaines d'application auxquels les utilisateurs accéderont, à l'aide des champs URL de domaine et Domaines d'application :

  • URL de domaine : permet d'ajouter des URL de domaine de connexion lorsque plusieurs domaines de connexion sont configurés. Après avoir procédé à l'ajout, les domaines de connexion supplémentaires seront répertoriés dans Domaines d'application.

  • Domaines d'application : répertorie l'URL de domaine de connexion par défaut, dérivée de l'entrée saisie dans URL du serveur. Si votre environnement utilise plusieurs domaines de connexion, répertorie les domaines supplémentaires que vous avez ajoutés dans URL de domaine.

La Figure 3-2 met en évidence la zone de la page Créer un fichier manifeste qui contient les champs URL de domaine et Domaines d'application.

Figure 3-2 Champs URL de domaine et Domaines d'application de la page Créer un fichier manifeste

Met en évidence les champs URL de domaine et Domaines d'application de la page Créer un fichier manifeste.

Le champ URL du serveur affiche l'URL du serveur auquel vous vous êtes connecté lorsque vous avez accédé à la page Créer un fichier manifeste. Ce champ est en lecture seule. L'exemple de la Figure 3-2 présente la syntaxe d'URL générique.

Saisissez des informations sur l'URL de connexion à l'application supplémentaire dans le champ URL de domaine, tel que décrit à l'étape 4 de la section Création et enregistrement du fichier manifeste.

Si vous êtes dans un environnement OCI qui utilise Oracle Identity Cloud Service (IDCS), ajoutez l'URL IDCS en tant qu'URL de domaine à l'aide de la syntaxe suivante :

https://idcs-<instanceID>.identity.oraclecloud.com

Note:

Si aucune URL de domaine n'est répertoriée sous Domaines d'application, la session du navigateur est lancée avec une erreur de domaine inconnu et la connexion de Smart View échoue.

Après avoir procédé à l'ajout, les URL de domaine d'application supplémentaires et l'URL IDCS (le cas échéant) figurent dans le champ Domaines d'application, tel qu'illustré dans les exemples de la Figure 3-3 et de la Figure 3-4.

Figure 3-3 Champ Domaines d'application répertoriant des URL de domaine supplémentaires


Champ Domaines d'application répertoriant trois URL de connexion : celle par défaut et deux URL de connexion supplémentaires

Figure 3-4 Champ Domaines d'application pour un environnement OCI répertoriant une URL de domaine supplémentaire et une URL IDCS


Champ Domaines d'application répertoriant trois URL de connexion : l'URL par défaut, une URL de connexion supplémentaire et l'URL IDCS