Définition d'une connexion active pour une feuille

Vous pouvez vous connecter à différents fournisseurs de source de données sur les différentes feuilles de la même feuille de calcul en définissant la connexion active pour chaque feuille.

La boîte de dialogue Connexions actives affiche la liste des connexions actives dans la session. Les connexions actives vous permettent de sélectionner la connexion requise et d'effectuer les actions suivantes :

Note:

  • Dans la feuille de calcul, établissez des connexions vers toutes les sources de données que vous souhaitez utiliser de sorte qu'elles apparaissent dans la liste Connexions actives.
  • Si vous effacez une session en cliquant sur Effacer la session dans la boîte de dialogue Connexion, les connexions actives correspondantes, répertoriées dans la liste Connexions actives, sont également effacées.

Définition d'une connexion active pour une nouvelle feuille

Pour établir une connexion sur une nouvelle feuille, vous pouvez en sélectionner une dans la liste des connexions déjà actives. L'option Lancer l'accueil vous aide à définir la connexion active et à lancer le panneau Accueil afin d'afficher le contenu de bibliothèque correspondant.

Afin de définir une connexion active pour une nouvelle feuille, procédez comme suit :

  1. Ouvrez une nouvelle feuille.
  2. Dans le menu Extensions, sélectionnez Smart View for Google Workspace, puis choisissez Connexions actives sous Démarrer.
  3. Dans la boîte de dialogue Connexions actives, cliquez sur la liste URL du serveur pour afficher les connexions actives répertoriées et sélectionnez la connexion requise.
    Affiche la boîte de dialogue Connexions actives et le bouton Lancer l'accueil.
  4. Cliquez sur Lancer l'accueil.

    La connexion est établie et le panneau Accueil Smart View s'ouvre. Il affiche le contenu de bibliothèque de la source de données connectée.

Définition d'une connexion active pour une feuille existante

Vous pouvez changer la connexion en cours d'une feuille existante en en sélectionnant une autre dans les connexions déjà actives. Vous poursuivez alors les opérations de grille sur les données de grille extraites de la nouvelle connexion.

Par exemple, les données de ventes des diverses régions se trouvent dans différentes sources de données. Vous êtes déjà connecté aux sources de données des régions North et South dans la session en cours. Sur la feuille 1, vous vérifiez le formulaire des ventes mensuelles réelles, qui contient les données de ventes de la région North, et êtes connecté à la source de données de la région North. Vous voulez maintenant voir les mêmes données pour la région South. Plutôt que d'ouvrir une nouvelle feuille, puis de rouvrir le formulaire approprié à partir de la bibliothèque, vous pouvez changer de connexion dans la feuille existante afin d'afficher les données de la source de données de la région South dans le même formulaire.

L'option Définir la connexion pour la feuille vous permet de définir une connexion active afin d'effectuer des opérations de grille. Cette option s'avère également utile pour placer des grilles de plusieurs connexions sur la même feuille. Pour plus d'informations, reportez-vous à Création de feuilles à plusieurs grilles.

Afin de définir une connexion active pour une feuille existante, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la feuille existante dont vous voulez remplacer la connexion par l'une des connexions actives.
  2. Dans le menu Extensions, sélectionnez Smart View for Google Workspace, puis choisissez Connexions actives sous Démarrer.
  3. Dans la boîte de dialogue Connexions actives, cliquez sur la liste URL du serveur pour afficher les connexions actives répertoriées et sélectionnez la connexion requise.
    Affiche la boîte de dialogue Connexions actives et le bouton Définir la connexion pour la feuille.
  4. Cliquez sur Définir la connexion pour la feuille.

    Le message "Vous avez appliqué une nouvelle connexion à une grille qui a été créée avec une autre connexion" apparaît.

    Cliquez sur OK dans le message.

    La feuille est désormais connectée à la connexion active sélectionnée. Actualisez la feuille : le formulaire ou la grille est alors actualisé avec les données de la connexion active sélectionnée.