Diagnostic des problèmes de connexion

Smart View ne se connecte pas à une source de données

Oracle Smart View for Office ne parvient pas à établir une connexion à une source de données principalement en raison d'erreurs dans l'URL de connexion partagée ou privée utilisée. Pour plus d'informations sur les types de connexion, reportez-vous à la section Connexions partagées et connexions privées dans Guide de l'utilisateur Oracle Smart View for Office .

  • Vérifiez que la syntaxe d'URL de connexion et les informations d'identification utilisées sont correctes.

  • A l'aide d'un navigateur, accédez à l'environnement qui prend en charge la source de données. Assurez-vous que vous pouvez vous connecter à l'aide des informations d'identification que vous utilisez pour accéder à la source de données via Smart View.

  • Si le problème persiste, demandez de l'aide à Oracle en respectant les étapes détaillées dans la section Accès à l'aide.

Echec des tentatives de connexion au serveur dans les environnements avec SSO

Smart View ne parvient pas à établir la connexion à un environnement Oracle Enterprise Performance Management Cloud configuré pour SSO et affiche l'erreur suivante :
Erreur de connexion Smart View

Cette erreur est affichée si vous avez précédemment sélectionné l'option Mémoriser mon choix dans un navigateur en vous connectant à un environnement EPM Cloud à l'aide du bouton Connexion de la société.
Exemple d'écran de connexion d'un environnement avec SSO

Pour résoudre ce problème, suivez la procédure ci-dessous :
  1. Fermez Microsoft Excel.
  2. Supprimez l'historique de navigation, les fichiers Internet temporaires, les cookies et données de site, et les données de formulaire.
  3. Ouvrez Excel et connectez-vous à Smart View.