Test des améliorations de méthode de calcul facultative

Les processus de calcul Profitability and Cost Management standard sont conçus pour générer des résultats de calcul cohérents et fiables. Profitability and Cost Management offre les paramètres de calcul facultatif Amélioration d'effacement logique et Amélioration de tuple non vide de règle d'allocation qui peuvent aider à améliorer les performances dans certains cas. Ces paramètres doivent être soigneusement testés afin de détecter de possibles régressions des performances et de la validité des résultats calculés avant de les promouvoir vers un environnement de production.

Amélioration d'effacement logique

Le paramètre Amélioration d'effacement logique peut aider à améliorer les durées de calcul globales lorsque l'augmentation des données dans la base de données a une incidence sur les processus d'effacement de base de données. Pour obtenir des informations détaillées, reportez-vous à Gestion de volumes de données historiques avec un système de reporting.

Oracle recommande l'activation de cette amélioration de calcul si l'application commence à présenter un ralentissement global dans les durées de calcul pour l'ensemble des règles et que la réduction des volumes de données n'améliore pas les performances.

Tip:

Vous pouvez utiliser la variable de substitution EPCM_CALC_CLEAR_TYPE pour indiquer d'utiliser un effacement physique ou logique. Cette variable de substitution accepte les valeurs Logical et Physical. En l'absence de la variable, la valeur par défaut est Logical. Reportez-vous à la section Définition de l'effacement logique ou physique du guide Administration et utilisation d'Enterprise Profitability and Cost Management.

Amélioration de tuple non vide de règle d'allocation

L'amélioration des tuples non vides de règle d'allocation peut réduire les temps de calcul pour les règles de reclassification simple. Cette amélioration peut être la solution si les durées d'exécution sont longues pour les règles de reclassification simple avec des plages source ou de destination très vastes ou très dispersées. Dans certains cas, la logique d'allocation des règles concernées est appropriée pour des améliorations, alors que dans d'autres cas, elle ne l'est pas. Les tests de régression sont essentiels avant de promouvoir cette amélioration de calcul vers un environnement de production.

Tip:

Vous pouvez utiliser la variable de substitution EPCM_CALC_NET_ENABLE pour activer le paramètre de tuple non vide de règle d'allocation (NET). Cette variable de substitution accepte les valeurs Oui et Non. En l'absence de la variable, la valeur par défaut est Non. Reportez-vous à la section Activation du paramètre de tuple non vide de règle d'allocation du guide Administration et utilisation d'Enterprise Profitability and Cost Management.