Gestion de l'augmentation du nombre de règles d'application

Les performances des interactions système, des sauvegardes et des migrations peuvent être affectées par l'augmentation du nombre de règles dans tous les PDV de l'application. Lors du démarrage du système, les définitions pour toutes les règles dans l'ensemble des PDV sont chargées dans la mémoire. Ce cache des données de définition de règle permet à Profitability and Cost Management de conserver des temps de réponse rapides dans l'interface ainsi que dans la création de commandes de calcul lors de l'exécution de règles.

Au fil du temps, les processus de projets normaux peuvent conduire à la création de plusieurs copies de règles. A terme, la prolifération de règles aura une incidence sur les performances. Les administrateurs de service doivent suivre l'augmentation du nombre de règles pour maintenir des performances optimales.

L'augmentation du nombre de règles peut être réduite en enlevant les règles superflues des PDV et en adoptant un concept de PDV de modèle au lieu de copier des règles sur chaque PDV.

Suppression de règles superflues des PDV

Lorsque des règles dans un PDV ne sont plus requises pour le calcul, enlevez-les en utilisant l'une des méthodes suivantes :

L'effacement de règles peut être effectué indépendamment de l'effacement de données.

Adoption d'un concept de PDV de modèle au lieu de copier des règles vers chaque PDV

L'adoption d'un concept de PDV de modèle constitue une meilleure option pour gérer l'augmentation du nombre de règles. Comme Profitability and Cost Management permet l'utilisation de règles dans un PDV à exécuter sur d'autres PDV, vous pouvez gérer un ensemble approuvé de règles dans une référence ou un PDV de modèle, et exécuter ces règles sur d'autres PDV. Cette pratique est particulièrement utile lorsque les règles ne sont pas modifiées ou le sont rarement. Par exemple, pour les données réelles, ou pour la budgétisation ou la prévision sur plusieurs périodes où les mêmes règles sont utilisées pour de nombreuses périodes.