Soumission d'une demande d'amélioration

Dans le cadre de son engagement à proposer les meilleures fonctionnalités à ses utilisateurs, Oracle prête une grande attention aux demandes d'amélioration des abonnés à Oracle Enterprise Performance Management Cloud.

Afin de collaborer avec la communauté d'utilisateurs, Oracle a mis en place des laboratoires d'idées, des forums en ligne pour chaque processus métier EPM Cloud et un forum distinct lié à la plate-forme EPM pour les composants courants dans Oracle Cloud Customer Connect, où vous pouvez partager des idées de produit avec Oracle. Les laboratoires d'idées vous permettent de définir des plans d'informations des processus métier EPM Cloud en fournissant des référentiels centraux d'idées dans lesquels vous pouvez partager les idées que vous jugez importantes, voir les améliorations suggérées par d'autres utilisateurs et mesurer la demande collective pour les améliorations suggérées.

Toute demande d'amélioration doit être soumise via les laboratoires d'idées. Si vous disposez d'une demande d'amélioration qui a été initialement soumise en tant que problème via My Oracle Support, Oracle vous demandera de la soumettre en tant que demande dans un laboratoire d'idées en copiant les informations de la demande de service existante.

Comment créer une demande d'amélioration ?

Pour créer une demande d'amélioration, procédez comme suit :
  1. Connectez-vous à Oracle Cloud Customer Connect.
  2. Placez le curseur de la souris sur Idées, puis sur Enterprise Resource Planning sous Applications (SaaS), et cliquez sur le processus métier EPM Cloud approprié pour lequel créer une demande d'amélioration.

    La page d'accueil s'ouvre. Sur cette page, vous pouvez effectuer les tâches suivantes :

    • Cliquez sur Soumettre des idées et créez une demande d'amélioration.
    • Cliquez sur Mes idées pour afficher les idées que vous ou votre organisation avez soumises par le passé. De plus, vous pouvez afficher la liste des idées que vous avez marquées comme favorites, des idées de votre laboratoire d'idées préféré, des commentaires que vous avez soumis sur les idées et des idées de votre réseau.

Quelles sont les instructions disponibles pour l'utilisation des laboratoires d'idées ?

Les instructions à suivre pour une bonne utilisation des laboratoires d'idées sont disponibles sur le site Web Instructions pour les laboratoires d'idées.

Comment suivre une demande d'amélioration ?

Les idées d'amélioration sont gérées dans les laboratoires d'idées jusqu'à ce que Oracle s'en occupe. Vous pouvez suivre une idée en la marquant comme favorite ou en vous y abonnant.

Comment escalader une demande d'amélioration ?

Pour escalader une demande d'amélioration, créez une demande de service technique (reportez-vous à la section Soumission d'une demande de service technique), qui identifie le numéro de demande d'amélioration alloué à votre idée dans les laboratoires d'idées, en demandant à l'équipe d'Oracle concernée d'évaluer l'idée. Vous ne devez recourir à ce processus que dans des situations très particulières. Oracle Product Development évaluera la demande et accélérera le processus si l'amélioration est urgente.

Comment savoir si une idée a été implémentée ?

Oracle met à jour le statut de l'idée d'amélioration sur Publié et indique le numéro de la mise à jour mensuelle (par exemple, 20.07) dans laquelle l'amélioration est incluse. De plus, l'amélioration est décrite dans le document Disponibilité d'Oracle Cloud approprié.