Ajouter une table des matières automatique

Vous pouvez insérer un doclet Microsoft Word avec une table des matières dans des packages de rapports basés sur Word et PDF. Pour les packages basés sur Word, vous pouvez choisir un type manuel, automatique ou personnalisé. Pour les types manuels, vous pouvez créer des liens de numéro de page à l'aide de liens et de références croisées (voir Insérer des liens et des références croisées vers des pages dans les doclets). Pour les types automatiques ou personnalisés, la table des matières est mise à jour chaque fois que le doclet est fusionné dans le package de rapports. Par exemple, effectuez l'une des actions suivantes pour fusionner le doclet et voir la table des matières mise à jour dynamiquement.

  • Prévisualiser le package de rapports ou la section

  • Créer une instance de révision

  • Créer une instance de validation

  • Publier le package de rapports

Pour les packages de rapports basés sur PDF, vous devez charger un doclet Word avec une table des matières automatique. Le système mettra alors automatiquement à jour la table des matières et convertira le document Word au format PDF. Reportez-vous à Ajouter des doclets.

Remarque :

La table des matières basée sur PDF repose sur la hiérarchie du package de rapports, et non sur les titres du document Word.

Conseil :

Si vous lancez un aperçu du seul doclet contenant la table des matières automatisée, le système alimentera la table comme suit : pour les packages de rapports basés sur Word, la table est générée à partir du contenu du doclet uniquement. Vous pourriez donc avoir une table vide. Pour les packages de rapports basés sur PDF, la table est alimentée en fonction des droits d'accès de l'utilisateur aux doclets et aux sections du package de rapports. Vous devrez effectuer l'une des actions susmentionnées pour fusionner le doclet dans le package de rapports ou la section afin de voir la nouvelle table des matières.