A propos des doclets

Les packages de rapports sont constitués de sous-composants appelés doclets.

  • Les doclets renferment le contenu nécessaire au rapport que vous créez à l'aide d'un package de rapports Narrative Reporting. Un package de rapports peut comprendre un ou plusieurs doclets. Les packages de rapports basés sur Word contiennent des doclets basés sur ce même support. De même, les packages de rapports basés sur PowerPoint et PDF incluent des doclets basés sur PowerPoint et PDF, respectivement. Les doclets sont entièrement intégrés au workflow du package de rapports, dont toutes les phases de création, de révision, de validation et de publication du rapport.

  • Les doclets supplémentaires désignent des documents à l'appui du développement du rapport global, tels que des fichiers source ou de référence. Il peut s'agir de fichiers Office (Excel, Word ou PowerPoint) ou de fichiers autres (PDF, TXT ou ZIP). Le contenu des doclets supplémentaires n'est pas fusionné dans le rapport combiné. Tous les types de doclet supplémentaire peuvent être inclus dans les packages de rapports, indépendamment de leur nature. Par exemple, des doclets supplémentaires basés sur Word peuvent être inclus dans des packages de rapports basés sur Word ou PowerPoint.

    Remarque :

    Les doclets supplémentaires de quelque type de fichier que ce soit ne peuvent pas être commentés en phase de révision et de validation, et ne font pas partie du rapport publié final.

  • Les doclets de référence contiennent le contenu fréquemment utilisé pour la création de certains types de rapport. Ainsi, les auteurs peuvent incorporer ce contenu dans les parties du package de rapports qui leur sont affectées. Vous pouvez concevoir le contenu sous forme de rapports très élaborés, de grilles ad hoc et de texte d'une feuille de calcul Excel. Le contenu disponible dans un doclet de référence devient un contenu de rapport standard qui peut être incorporé dans des doclets par les auteurs désignés. Ce contenu imbriqué peut être réutilisé au besoin via le package de rapports et réactualisé afin de toujours refléter les données les plus récentes.