Comprendre le contenu incorporé (auteurs de doclet)

Un auteur peut développer des rapports stylisés avec Microsoft Office Excel ou Reports, puis incorporer ce contenu dans ses doclets Word ou PowerPoint. Excel utilise des plages nommées. Reports utilise des graphiques, des grilles, des notes et des objets de texte. Il existe deux moyens d'incorporer une plage nommée Excel dans un doclet. Le premier consiste à utiliser un Doclet de référence, qu'un propriétaire de package de rapports a créé avec le contenu dont un auteur peut se servir dans ses doclets. Le second consiste à utiliser un Fichier de référence, qu'un auteur de doclet peut créer avec le contenu spécifique qu'il souhaite voir apparaître dans son doclet.

Remarque :

Il est recommandé de limiter à 30 le nombre de contenus disponibles dans un doclet de référence ou dans un fichier de référence. Vous devez vous assurer que la taille du doclet de référence ou du fichier de référence est inférieure à 5 Mo.

Si un doclet contient plus de 30 contenus disponibles, ou s'il est d'une taille supérieure à 5 Mo, le temps de traitement de réinsertion peut être allongé. Il se peut même que la réinsertion du doclet échoue.

Remarque :

Pour les packages de rapports basés sur PDF, vous pouvez insérer directement des rapports Reports en tant que doclets. Il n'est pas nécessaire d'incorporer le contenu dans un doclet de référence.

Un doclet de référence peut être utilisé par n'importe quel auteur de doclet disposant des droits en lecture sur le doclet de référence. Un fichier de référence est créé spécifiquement par un auteur de doclet afin qu'il puisse utiliser le contenu Excel du fichier de référence dans son doclet. Pour Reports, vous ne pouvez incorporer le contenu que dans un doclet de référence.

Remarque :

Lors de l'insertion de contenu incorporé dans une diapositive PowerPoint, le contenu est imbriqué sous forme d'image à partir d'une feuille Excel ou d'un rapport Reports. Par conséquent, vous ne pouvez pas faire de recherche sur ce contenu.

L'image peut être redimensionnée. Lorsque vous actualisez le contenu incorporé, les proportions sont toujours les mêmes.

Remarque :

Dans Word, le contrôle pour le dimensionnement et le centrage est basé sur les tableaux et justifié à gauche ; il ne peut être centré ou repositionné dans le document Word. Il est recommandé de concevoir le contenu incorporé dans Excel pour couvrir la largeur de la page dans Word. Vous pouvez redimensionner le contenu ou ajouter des colonnes vides à la plage nommée dans Excel (pour les tableaux).

L'ajout de contenu incorporé dans des zones de texte Word offre une plus grande flexibilité de positionnement. Cela se vérifie d'autant plus si le contenu incorporé est un objet flottant, tel qu'un graphique, une grille ou une image. Pour placer du contenu dans une zone de texte dans Word, il vous suffit d'ajouter la zone de texte à l'emplacement de doclet voulu. Sélectionnez le texte à l'intérieur de la zone et cliquez sur Incorporer, puis redimensionnez la zone de texte dans le doclet. La grille Excel s'adapte alors à la longueur de la page Word. Les Commentaires de révision dans le package de rapports ne sont pas pris en charge dans les zones de texte. Un utilisateur peut sélectionner du contenu à proximité de la zone de texte pour ancrer son commentaire.

Le contenu disponible ne peut pas être modifié dans le doclet. Il peut uniquement être modifié à partir du document Microsoft Office Excel ou du rapport Reports dans le doclet de référence.

Pour incorporer un contenu de plage nommée Excel à partir d'un doclet de référence, reportez-vous aux rubriques suivantes :

Pour incorporer un contenu Reports à partir d'un doclet de référence, reportez-vous aux rubriques suivantes :

Pour incorporer un contenu de plage nommée Excel à partir d'un fichier de référence, reportez-vous aux rubriques suivantes :

Regardez ces vidéos icône Vidéos pour en savoir plus sur la création et la rédaction des doclets de référence et sur l'incorporation du contenu depuis des doclets de référence et des fichiers de référence dans Narrative Reporting.

Pour exécuter une fonctionnalité similaire depuis Oracle Smart View for Office, reportez-vous aux rubriques suivantes :