Présentation de l'incorporation de contenu à partir d'un doclet de référence

Un Doclet de référence est utilisé comme conteneur de contenu commun (rapport sur les pertes et profits, grilles ad hoc ou plages nommées provenant d'un fichier Excel dans un doclet standard, par exemple). Les auteurs de doclet peuvent incorporer ce contenu dans le doclet du package de rapports qui leur est affecté, via Oracle Smart View for Office ou le Web (Narrative Reporting). Le contenu incorporé est mis à jour automatiquement chaque fois que le doclet de référence est réinséré via une actualisation serveur automatisée, ce qui garantit d'avoir toujours les dernières données à jour pour tous les doclets utilisant le contenu. Dans le doclet de référence, vous pouvez développer du contenu stylisé pour les doclets à l'aide de plages nommées créées dans Microsoft Office Excel ou de graphiques, de grilles, de notes et d'objets de texte Reports, et le mettre à la disposition d'autres auteurs de doclet pour qu'ils puissent l'utiliser. Par exemple, à l'aide de Microsoft Office Excel, l'auteur d'un doclet de référence peut créer un tableau, lui attribuer une plage nommée dans Excel et mettre son contenu à disposition afin que d'autres auteurs puissent l'utiliser en tant que contenu incorporé dans leurs doclets. Il en va de même pour Reports. L'auteur d'un doclet de référence peut créer des graphiques, des grilles, des notes et des objets de texte dans Reports, et rendre leur contenu disponible afin que d'autres auteurs puissent l'utiliser en tant que contenu incorporé dans leurs doclets.

L'auteur d'un doclet de référence peut créer des plages nommées valides dans un classeur Microsoft Office Excel, ou des graphiques, des grilles, des notes et des objets de texte à partir de Reports que d'autres auteurs du package de rapports pourront référencer dans leurs doclets.

Remarque :

Lorsqu'une feuille de calcul Excel utilise une bordure inférieure à ligne double sur la dernière ligne d'une plage nommée, une ligne supplémentaire apparaît dans le contenu incorporé du doclet qui l'utilise. Pour corriger ce problème, redimensionnez la ligne sous la ligne contenant la bordure inférieure à ligne double. Vous pouvez conserver la bordure à ligne double telle quelle dans la dernière ligne, mais devez redimensionner la ligne suivante pour qu'elle soit très fine (sans être masquée). Dans Excel, sélectionnez une cellule sur la ligne appropriée, choisissez Accueil, Format, puis Hauteur de ligne et saisissez une petite valeur comme 2 ou 3. L'espace supplémentaire est inclus dans le contenu incorporé mais a un impact minime.

Remarque :

Le contenu affiché verticalement dans les cellules Excel d'un doclet de référence (Mettre en forme les cellules > Alignement > Orientation) apparaît horizontalement lorsqu'il est inséré en tant que contenu incorporé dans un doclet Word.

Le processus général de contenu incorporé est le suivant :

  1. L'auteur du Doclet de référence crée un contenu commun, tel que des plages nommées provenant d'Excel, ou des graphiques, des grilles, des notes et des objets de texte issus de Reports, et met le contenu à la disposition des auteurs de doclet.

    Remarque :

    Vous ne pouvez pas avoir un contenu mixte provenant d'un fichier Excel ou Reports dans un doclet de référence. Vous devez avoir un doclet de référence Excel ou Reports. Il ne peut pas s'agir d'un seul et même doclet, mais de doclets distincts.

  2. Les auteurs de doclet peuvent extraire un doclet de référence et mettre le contenu à disposition pour incorporation dans leurs doclets.

    Remarque :

    Les auteurs d'autres doclets disposant d'un accès en consultation à un doclet de référence peuvent insérer des plages nommées Excel ou un contenu disponible Reports dans des doclets.

  3. Actualisation - Les auteurs de doclet de référence actualisent le contenu et le package de rapports actualise automatiquement toutes les instances du contenu incorporé dans les doclets.

    Lorsqu'un PDV est mis à jour pour des doclets de référence Excel ou Reports dans un package de rapports :

    • Pour les doclets de référence Reports, le rapport figé est régénéré et tous les doclets comprenant le contenu incorporé du rapport sont automatiquement extraits, mis à jour et réinsérés.

      Pour les doclets de référence Excel, vous devez extraire le doclet de référence Excel, modifier le PDV, si nécessaire, et procéder à une actualisation Smart View.

    • Lors de la réinsertion, une nouvelle version d'un doclet est créée.

    • Il n'est pas nécessaire d'ouvrir les fichiers en local et de les actualiser manuellement une fois la modification apportée au PDV.

    • Si une variable est utilisée pour le PDV dans le doclet de référence Reports et que l'option Mettre à jour automatiquement les variables est activée, les doclets utilisant le contenu disponible sont mis à jour.

Remarque :

Les modifications apportées aux polices chargées de votre service peuvent entraîner temporairement le chevauchement ou le désalignement du texte sur les images de contenu incorporé dans PowerPoint après actualisation. Ce problème sera résolu après la prochaine fenêtre de maintenance quotidienne. Pour accélérer la résolution du problème, l'administrateur de service peut utiliser la commande EPM Automate runDailyMaintenance.