Ajouter du contenu Excel à un doclet de référence

Les Doclets de référence peuvent servir de conteneur pour un contenu de rapport Excel commun, par exemple un rapport de résultats d'exploitation, des grilles ad hoc et du texte. Les auteurs de doclet peuvent intégrer ce contenu dans les parties de package de rapports qui leur sont affectées, via Oracle Smart View for Office ou le Web. Le contenu incorporé est mis à jour automatiquement chaque fois que le doclet de référence est réinséré via une actualisation serveur automatisée, vous assurant ainsi de toujours disposer des dernières données à jour.

Remarque :

Dans le doclet de référence, les paramètres de format suivants sont remplacés par les paramètres globaux au niveau du package de rapports lorsque ce doclet est fusionné dans le package de rapports :

  • Séparateur de milliers

  • Séparateur de décimales

  • Unité de mesure

Reportez-vous à Créer la structure du package de rapports.

Les packages de rapports peuvent comporter plusieurs doclets de référence avec des fichiers Microsoft Excel. Un doclet de référence particulier peut contenir plusieurs instances d'un contenu de rapport commun créé à partir de plages nommées dans Excel. Le contenu Excel peut également être constitué de contenu Smart View dynamique, tel que des grilles et des rapports ad hoc.

En matière de workflow, un doclet de référence s'apparente à un doclet standard. Il bénéficie également, via le centre de rapports, du contrôle de contenu (réinsertion et extraction) et d'une gestion complète par version. Par exemple, si un propriétaire de package de rapports extrait le document de référence, il est le seul à pouvoir le modifier. Lorsque le doclet de référence est modifié, un historique et une version associée contenant les modifications sont alors créés. Pour plus d'informations sur l'incorporation de contenu dans un doclet de référence, reportez-vous à Comprendre le contenu incorporé, pour les auteurs de doclet.

Remarque :

Il est recommandé de limiter à 30 le nombre de contenus disponibles dans un doclet de référence ou dans un fichier de référence. Vous devez vous assurer que la taille du doclet de référence ou du fichier de référence est inférieure à 5 Mo.

Si un doclet contient plus de 30 contenus disponibles, ou s'il est d'une taille supérieure à 5 Mo, le temps de traitement de réinsertion peut être allongé. Il se peut même que la réinsertion du doclet échoue.

Pour ajouter des doclets de référence pour des documents Microsoft Office, tels que des fichiers Excel (voir Ajouter un rapport de gestion à un doclet de référence pour savoir comment ajouter un contenu de rapport de gestion) :

  1. Cliquez sur la flèche vers le bas en regard du bouton ajouter un doclet et sélectionnez Doclet de référence.
  2. Entrez le nom et, éventuellement, la description du doclet.

    Remarque :

    Si vous laissez le champ Nom à blanc, celui-ci est automatiquement renseigné avec le nom du fichier de doclet de référence au moment de son chargement.

  3. Sélectionnez Local ou Bibliothèque.
    parcourir la bibliothèque

    Vous pouvez sélectionner le doclet pouvant provenir des options d'un fichier Local ou de la Bibliothèque.


    doclet_browse_local
  4. Dans le champ obligatoire Type, sélectionnez Excel.
  5. Sélectionnez Bouton Choisir un fichier. et recherchez le fichier de classeur Excel requis que vous avez créé au préalable. Cliquez ensuite sur Ouvrir pour le charger. Vous pouvez charger à nouveau le document en cliquant sur Mettre à jour.
  6. Dans chaque onglet des propriétés du doclet de référence, sélectionnez des utilisateurs et affectez-les aux responsabilités Auteurs, Approbateurs, Réviseurs et Visualiseurs pour le doclet de référence, puis cliquez sur Enregistrer. Dans l'onglet Approbateurs, vous définissez également le nombre de niveaux d'approbation pour le doclet de référence, entre zéro et la limite maximale définie au niveau du package de rapports.

    Remarque :

    Les doclets de référence ne sont pas inclus dans la phase de révision ou de validation.

    Pour imbriquer le contenu du rapport, un utilisateur doit avoir le rôle de visualiseur du doclet de référence.

  7. Cliquez sur enregistrer pour enregistrer le doclet de référence et revenir au centre de rapports, ou cliquez sur enregistrer et ajouter un autre pour enregistrer le doclet de référence et rester dans l'écran Propriétés du doclet de référence pour ajouter un autre doclet de référence.

    Remarque :

    De même, vous pouvez ajouter un doclet de référence pour Reports. Reportez-vous à Ajouter un rapport de gestion à un doclet de référence.