Configuration d'une intégration

Assurez-vous que vous disposez des prérequis, et suivez ces étapes pour configurer une intégration entre Task Manager et une application externe.

Prérequis

Pour intégrer Task Manager à une application sur site comme E-Business Suite, vous avez besoin des éléments suivants :
  • Un abonnement à Oracle Integration Cloud Service.

    Remarque :

    Vous avez besoin d'une instance Integration Cloud par instance Financial Consolidation and Close.

  • Application sur site telle qu'Oracle E-Business Suite (EBS) configurée.
  1. Abonnez-vous à Oracle Integration Cloud/Oracle Autonomous Integration Cloud. Pour obtenir des informations détaillées, reportez-vous à la section Documentation d'Integration Cloud Service .
  2. Examinez et remplissez les conditions préalables à l'utilisation des business events d'Oracle E-Business Suite afin de déclencher le point de terminaison d'intégration dans Oracle Integration Cloud pour l'adaptateur EBS dans Oracle Integration Cloud : https://docs.oracle.com/cloud/latest/related-docs/ICEBS/toc.htm
  3. Dans Financial Consolidation and Close, sur la page d'accueil, sélectionnez Application, puis cliquez sur Gestionnaire de tâches.
  4. Cliquez sur l'onglet Intégrations à gauche.
  5. Cliquez sur Gérer les connexions.
  6. Dans Gérer les connexions, sous Actions, sélectionnez Connexion à Integration Cloud.
    capture d'écran de la fenêtre Connexion à Integration Cloud
  7. Indiquez l'URL de connexion Integration Cloud et les informations d'identification, puis cliquez sur Valider. Une fois la validation réussie, cliquez sur Enregistrer. Le serveur et les informations d'identification de la connexion FCCS sont alors enregistrés.

    Remarque :

    Task Manager utilise Integration Cloud pour toutes les intégrations à des applications externes autres qu'EPM Cloud. Ces dernières peuvent être un autre service cloud ou une application sur site comme E-Business Suite. Les types d'intégration visés sont l'automatisation de processus ou la surveillance d'événements.
  8. Effectuez l'une des opérations suivantes selon que les connexions EBS pour la comptabilité et les comptes fournisseurs sont déjà activées ou non :
    • Si les connexions EBS pour la comptabilité et les comptes fournisseurs sont déjà activées, cliquez sur Déployer, puis sur Générer afin de déployer les intégrations Integration Cloud correspondantes vers Integration Cloud.
    • Si les connexions EBS pour la comptabilité et les comptes fournisseurs n'ont pas été activées, procédez comme suit :
      1. Dans Financial Consolidation and Close, Task Manager, accédez à Intégrations, puis cliquez sur Gérer les connexions.
      2. Sélectionnez et modifiez E-Business Suite - General Ledger. Cochez la case Activé et cliquez sur OK. Cliquez ensuite sur Déployer, puis sur Générer.
      3. Répétez ces étapes pour E-Business Suite - Account Payables.

      Le système crée le type de tâche d'intégration et déploie également les intégrations Integration Cloud vers le service Integration Cloud.

    Remarque :

    Si vous effectuez cette action pour la première fois et que les connexions dans Integration Cloud ne sont pas terminées, tous les déploiements Integration Cloud échoueront pendant l'activation. Ce comportement est normal. Pour corriger ce problème :
    1. Connectez-vous à Integration Cloud.
    2. Accédez à Connexions. Deux connexions nommées FCCS et EBS y figurent. Au besoin, utilisez l'option Rechercher.

      Modifiez la connexion FCCS :

      • Cliquez sur Configurer la connectivité et entrez l'URL FCCS de cette manière : <URL FCCS>/HyperionPlanning/rest/cmapi/v1
      • Cliquez sur Configurer la sécurité et entrez les informations d'identification de l'administrateur du service FCCS. Cliquez ensuite sur Test, puis sur Enregistrer.

      Remarque :

      L'ID utilisateur de l'administrateur de service doit être au format indiqué dans le lien suivant : https://docs.oracle.com/en/cloud/saas/enterprise-performance-management-common/prest/authentication.html

      Modifiez la connexion EBS :

      • Entrez les informations d'identification et l'URL de connexion d'Oracle E-Business Suite.
      • Cliquez sur Test, puis sur Enregistrer.
    3. Dans FCCS, ouvrez Task Manager et sélectionnez Gérer les intégrations.
    4. Dans Gérer les connexions, dans le menu Actions, sélectionnez Connexion à Integration Cloud et cliquez sur Déployer, puis sur Générer. Le déploiement devrait maintenant être effectué sans erreur.
  9. Vérifiez que la liaison Integration - EBS est réalisée correctement. Pour ce faire, connectez-vous à Oracle E-Business Suite en tant qu'administrateur et vérifiez que le service REST Integration Cloud a été ajouté en tant qu'abonné pour le business event. Exemple :
    capture d'écran du workflow d'administrateur E-Business Suite, sélection des business events

    Vérifiez que le service Integration Cloud a été ajouté. Par exemple :
    capture d'écran de l'abonnement de business events dans EBS à des fins de vérification