Tâches de configuration pour le processus des approbations

Deux tâches de configuration sont fournies pour le processus des approbations afin de corriger automatiquement les informations d'unité d'approbation non valides dans l'application. Elles sont disponibles pour toutes les applications, que l'option Organisation améliorée par période soit activée ou non.

Tâches de configuration des approbations :

  • Corriger automatiquement les unités d'approbation

  • Corriger automatiquement les paramètres d'application pour les approbations

Correction automatique des unités d'approbation

La tâche de configuration Corriger automatiquement les unités d'approbation vous permet de corriger automatiquement les informations d'unité d'approbation non valides pour l'ensemble des scénarios, années et périodes applicables.

Cette tâche permet également de corriger automatiquement le propriétaire et le niveau dans le chemin promotionnel des unités d'approbation applicables. Si vous rencontrez des erreurs lors du processus d'approbation, comme un propriétaire ou un niveau non valide, nous vous recommandons d'exécuter cette tâche de configuration. Une fois la tâche exécutée, la page Détails de la console de jobs affiche les informations d'unité d'approbation avec le journal des niveaux ou propriétaires corrigés.

La vérification des propriétaires et des niveaux de chemin promotionnel non valides fait également partie du processus des recommandations pour les unités d'approbation. Le système analyse toutes les unités d'approbation de l'application pour lesquelles le processus d'approbation a démarré afin de vérifier que les informations actuelles concernant les propriétaires et les niveaux sont valides pour l'unité d'approbation. Ce processus peut prendre un certain temps si les unités d'approbation pour lesquelles le processus a déjà démarré sont nombreuses, en particulier si vous utilisez des approbations par phase. Pour exécuter des recommandations d'application, reportez-vous à la section Affichage des recommandations d'application.

Pour exécuter la tâche de configuration, vous devez être administrateur de service.

Pour corriger automatiquement les unités d'approbation, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur Application, puis sur Configuration.

  2. Cliquez sur Corriger automatiquement les unités d'approbation.

    L'option Correction automatique du propriétaire et de l'emplacement est sélectionnée par défaut.

  3. Sur l'écran Corriger automatiquement les unités d'approbation, cliquez sur Lancer.

  4. La tâche est lancée en tant que job et peut prendre un certain temps, selon la quantité de données. Vous pouvez visualiser le statut dans la console de jobs.

Correction automatique des paramètres d'application pour les approbations

La tâche Corriger automatiquement les paramètres d'application pour les approbations vous permet de corriger automatiquement les paramètres d'application requis pour les approbations. Cette tâche permet également d'activer automatiquement les dimensions Scénario, Année et Période pour les approbations.

Pour exécuter la tâche de configuration, vous devez être administrateur de service.

Lors du processus des approbations, vous pouvez rencontrer les types d'erreur suivants en fonction des paramètres d'application définis pour les dimensions.

  • Scénarios non activés pour l'approbation

    Pour utiliser le processus des approbations, le paramètre d'application PMScenarioEnabled doit être défini sur True.

  • Membres Année non activés pour l'approbation

    Pour utiliser le processus des approbations, le paramètre d'application des membres de la dimension Année doit être défini avec Process Mgmt = True.

  • Dimension Version activée pour l'approbation

    Pour utiliser le processus des approbations, vérifiez que le paramètre d'application PMVersionEnabled est défini sur False, car Version n'est pas une dimension valide.

La vérification des paramètres d'application fait également partie du processus des recommandations pour les unités d'approbation. Pour exécuter des recommandations d'application, reportez-vous à la section Affichage des recommandations d'application.

Afin de corriger automatiquement les paramètres d'application pour les approbations, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur Application, puis sur Configuration.

  2. Cliquez sur Corriger automatiquement les paramètres d'application pour les approbations.

    L'option Active automatiquement les dimensions/membres Scénario, Année, Période pour les approbations est sélectionnée par défaut.

  3. Sur l'écran Corriger automatiquement les paramètres d'application pour les approbations, cliquez sur Lancer.

  4. La tâche est lancée en tant que job et peut prendre un certain temps, selon la quantité de données. Vous pouvez visualiser le statut dans la console de jobs.