Statut du calcul pour les règles à la demande

Lorsque vous lancez une règle à la demande et que vous indiquez les entités pour le calcul, le système traite toutes les entités de la liste, quel que soit le statut de calcul en cours de l'entité.

Lorsqu'une règle à la demande est exécutée, le statut de toutes les entités dans la règle passe à Affecté.

Lorsque les entités ont le statut Affecté, le système suit ces règles pour les ancêtres et les membres parent applicables, ainsi que pour les périodes futures.

Entités verrouillées

Si une entité est verrouillée, le système n'exécute pas la règle sur cette entité. Si la règle Invite d'exécution contient plusieurs entités et que certaines seulement sont verrouillées, le système ignore ces entités, mais continue à exécuter la règle pour les autres entités valides.

Entités sans accès ou avec accès en consultation

Si un utilisateur ne possède aucun accès ou seulement un accès en consultation à l'entité, le système n'exécutera pas la règle pour ces entités et elles ne seront pas impactées.

Entités avec des erreurs

Si une entité dans une règle ne réussit pas la validation, le système n'exécutera pas la règle pour cette entité et elle ne sera pas impactée. Les règles sont uniquement exécutées pour les entités valides.

Référence à des entités source

Lorsqu'une règle fait référence à une entité source pour les données, le système ignore le statut de l'entité source et traite les données au moment de l'extraction.