Mise à jour des données de période précédente

La tâche de configuration Mises à jour des données de période précédente met à jour et alimente les données requises à la suite de l'apport de nouvelles instances d'entités partagées en cours d'ajout à la structure de l'organisation. Les données communes dans la devise d'entité sont copiées vers les nouvelles instances et les conversions pour renseigner la devise parent (pour les applications multidevises) sont exécutées. Si ces mises à jour n'ont pas été correctement effectuées lors du processus exécuté après l'actualisation de la base de données, vous pouvez mettre à jour les périodes précédentes en exécutant cette tâche. Les entités incluses étant initialisées comme inactives, la mise à jour des données communes n'aura aucune incidence sur les membres parent correspondants.

Cette tâche de configuration n'est disponible que si vous avez activé la fonctionnalité Organisation améliorée par période dans l'application.

Pour exécuter la tâche sur certains points de vue uniquement, sélectionnez des membres Scénario et Année cible. Afin d'exécuter la tâche pour tous les points de vue dans lesquels les données communes doivent être mises à jour à partir des données existantes, vous pouvez exécuter cette tâche sans sélectionner de filtres. Cette tâche doit être exécutée avant que les nouvelles instances inactives des entités partagées ne passent à une autre méthode de consolidation.

Pour exécuter la tâche de configuration, vous devez être administrateur de service.

Pour mettre à jour les données de période précédente, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur Application, puis sur Configuration.

  2. Cliquez sur Mises à jour des données de période précédente.

  3. Pour exécuter la tâche sur certains points de vue uniquement, sélectionnez des membres Scénario et Année cible.

    Afin d'exécuter la tâche pour tous les points de vue dans lesquels les données communes doivent être mises à jour, ne sélectionnez aucun filtre.

  4. Sur l'écran Mises à jour des données de période précédente, cliquez sur Lancer.

  5. La tâche est lancée en tant que job et peut prendre un certain temps, selon la quantité de données. Vous pouvez visualiser le statut dans la console de jobs.