Processus de consolidation

La consolidation est le processus permettant de collecter les données d'entités descendant et de les agréger aux entités parent.

Après avoir saisi ou chargé les données dans les entités de base, calculé et ajusté les données, vous effectuez une consolidation pour une année, une période, une entité et un scénario sélectionnés afin d'agréger les données dans toute l'organisation.

Vous pouvez lancer le processus de consolidation à partir de formulaires ou de grilles de données. Vous devez d'abord avoir chargé ou saisi les données dans des entités de base. Reportez-vous à la section Consolidation des données.

Le lancement de la consolidation exécute les règles de consolidation pour le scénario, la période et l'entité spécifiés. Le processus de conversion est exécuté de façon à convertir les données de la devise de l'entité enfant vers la devise de l'entité parent. Si l'entité parent et l'entité enfant utilisent la même devise, le processus de conversion n'est pas exécuté.

Après avoir sélectionné l'entité parent dans laquelle les entités dépendantes doivent être consolidées, les processus requis s'exécutent automatiquement.

  • Le système exécute les règles de calcul pour tous les descendants de l'entité.

  • Si les données de l'entité enfant et celles de l'entité parent sont dans des devises différentes, le système convertit les données sur la base du taux de change.

  • Vous pouvez saisir les ajustements des données par le biais des journaux.

  • Le processus de consolidation démarre. Vous pouvez ensuite soumettre les données de contribution à des ajustements supplémentaires par le biais des journaux.

Regardez cette vidéo pour en savoir plus sur le processus de consolidation :

Icône VidéoPrésentation : Consolidations et calculs dans Financial Consolidation and Close

Résolution des problèmes

Pour obtenir de l'aide sur la résolution des problèmes, reportez-vous aux rubriques suivantes :