Logique de consolidation

Les données sont proportionnalisées du membre de la dimension Consolidation Total d'entité/Devise parent au membre Proportion. Le facteur appliqué est toujours le pourcentage de consolidation défini pour la combinaison Entité/Parent.

Le pourcentage de consolidation peut être appliqué aux données éliminées ou ajustées, ou celles-ci peuvent utiliser le pourcentage de participation ou d'intérêts minoritaires (sans contrôle). D'autres ratios peuvent également être appliqués, notamment la variation du pourcentage de participation, ou le pourcentage de consolidation ou de consolidation de partenaire intragroupe, en fonction du plus faible des deux.

Les facteurs appliqués seront basés sur la gestion de la participation de chaque combinaison Entité/Parent pour chaque scénario, année et période. La gestion de la participation enregistre le pourcentage de participation pour lequel une entité juridique (une société propriétaire) détient directement tout ou partie d'une autre entité juridique.

Gestion de la participation

La gestion de la participation consiste à gérer les paramètres de consolidation globaux et l'application de ces paramètres à chaque hiérarchie d'entités scénario par scénario, année par année et période par période. Pour plus de détails, reportez-vous à la section Gestion de la participation.