Chaînes de consolidation

Les sections suivantes répertorient les chaînes de consolidation que vous pouvez utiliser dans les règles et les ensembles de règles de consolidation. Les chaînes de consolidation fournissent des références logiques et sont disponibles via le sélecteur de membre de dimension.

Pour inclure des chaînes de consolidation, procédez comme suit :

  1. Créez une règle ou un ensemble de règles.

    Reportez-vous aux sections Création d'ensembles de règles de consolidation et Création de règles de consolidation.

  2. Au bas de la boîte de dialogue Sélecteur de membres, choisissez Membres.

  3. Parmi les options de la liste déroulante, choisissez Chaines de consolidation, puis sélectionnez une chaîne.

  • #Société juridique#

    La chaîne Société juridique détermine si le membre intragroupe ou d'entité en cours représente une société juridique. Toutes les entités de base sont des sociétés juridiques.

    Vous pouvez utiliser la chaîne Société juridique pour les dimensions intragroupes ou d'entité dans une condition de règle ou dans un PDV source.

  • #Tout ICP qui est un descendant du parent en cours#

    Cette chaîne peut être utilisée dans le PDV source de la dimension intragroupe et restreint l'ensemble de données concerné aux points de données dont une entrée de dimension intragroupe représente un descendant de l'entité parent de l'entité en cours de traitement.

    Une entité ayant une transaction avec elle-même en tant que partenaire intragroupe satisfait le critère indiqué ci-dessus à tous les niveaux d'une structure d'organisation. Ainsi, si une transaction est imputée à Entité X/Partenaire intragroupe X, cette transaction satisfait les critères au niveau de son premier parent, du parent suivant et de tous les parents suivants, étant donné que l'entité et elle-même sont toutes deux toujours descendants du parent de l'entité (ou de l'ancêtre suivant).

    #Semblable/Descendants de semblable# Une entité ayant une transaction avec elle-même en tant que partenaire intragroupe ne satisfait pas le critère indiqué ci-dessus sauf s'il s'agit de deux instances d'une entité partagée dans deux branches d'une structure d'organisation. Pour satisfaire ce critère, le partenaire intragroupe doit "rencontrer" l'entité à partir d'une branche distincte de la structure d'organisation.

  • #Entité PDV source#

    Cette chaîne peut être utilisée dans la redirection de dimension intragroupe. Le membre intragroupe utilisé pour écrire les données sera l'équivalent intragroupe de l'entité dans le PDV source ("ICP_<Entité PDV source>").

    Si l'entité PDV source n'a pas été désignée comme un membre intragroupe valide (et que le membre "ICP_<Entité PDV source>" n'existe pas), la redirection est ignorée, et les données sont écrites dans le membre intragroupe PDV source. Si le membre intragroupe PDV source est un membre parent, la règle et le processus de consolidation échouent.